Branchement antenne trinappe st30 luxe s/antenne parabole sat

papangue -  
 Gil -
Bonjour,

je viens d'aménager et il se trouve qu'il y a déjà une antenne parabole , mais je ne désire pas m'abonner .
J'ai donc acheter une antenne TNT avec une TV TNT intégrée .
Puis je brancher l'antenne TNT s/l'antenne parabole ???? car la sortie est celle de la parabole !!! et je n'ai pas la possibilité de retirer le fil antenne parabole car elle se trouve dans un faux plafond avec une saignée dans le mur pour la sortie ( ce qui fait qu'il n'y aucun accès ni vision de ce fil antenne , sauf à la sortie parabole ), et je pensais faire le branchement direct à cette sortie !!!???
Qu'en pensez vous ?. suis je dans cette possibilité ??
D'avance mes remerciements pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
2 possibilités
  • débrancher la parabole (coaxial) et basculer le câble sur l'antenne râteau
  • mettre un coupleur satellite+TNT
0
papangue

bonjour Hombourgeois ,
je prends note de votre réponse , concernant la 1ere option :
il me suffit donc de brancher le câble antenne TNT avec celui de la parabole ??!!
Ne risque t'il pas de perdre de la qualité image comme tout raccordement?
je vous remercie encore d'avoir pris connaissance et d'y avoir répondu si rapidement
0
Utilisateur anonyme

la 1ere option n'est PAS "de brancher le câble antenne TNT avec celui de la parabole" mais de "débrancher la parabole (coaxial) et basculer le câble sur l'antenne râteau " ce qui est TOTALEMENT différent !!!
0
Gil

attention aux idees recues, la loi francaise interdit la perception d'un abonnement pour nos 25 chaines nationales gratuites par Fransat ( parabole pointée sur Eutelsat 5WA) ou Tntsat ( orientée sur astra)
0