Lignes verticales étranges

Chuckle -  
 Chuckle -
Bonjour,
Quelques minutes plus tôt j'ai renversé un peu d'eau sur l'écran de mon PC, c'est un acer et j'ai essayé d'éponger. Tout semblait parti quand au bout de quelques minutes deux lignes verticales sont apparus au milieu de mon écran.. Elles sont assez "pixelisés" et sur les ecrans noirs les contours des formes sur l'image deviennent verts..
J'ai cherché quelques problèmes semblables au mien sur ce site malheureusement en vain alors je poste ce message. Que dois-je faire? J'ai débranché mon PC du secteur car il chargait et l'ai laissé ouvert (au cas où l'eau voudrait sortir :/)
J'espère que vous pourriez m'aider.
Oh et je viens de remarquer une grosse tâche d'eau, je suppose.
Bisous.

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

De l'eau sur un composant electronique, ca ne fait pas bon menage :'(
Il y a de forte chance que cela cause des disfonctionnement, et dans ta situation.. C'est le cas :'(

Ton ecran rend l'ame tout simplement.. Il te faudra changer la dalle.
0
Chuckle

Bonsoir, merci de votre réponse. J'en prends bien compte mais malheureusement j'en ai parlé avec ma mère qui travaille dans le service après vente d'une grande surface et elle m'a dit que c'était fichu et que la réparation coutait plus de 100€ et aussi que bientôt j'aurais un écran noir.. :(
On a essayait au sèche cheveux mais maintenant on a juste qu'a croiser les doigts et attendre demain matin.. Mais dois-je le mettre dans une certaine position? Le fermer? Le garder ouvert? Peut être que l'eau pourrait sortir d'une manière naturelle?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > Chuckle

L'ecran va se degrader peu a peu.. Il y a rien a faire. Si tu as un ecran 15.6" tu peux tenter de le changer toi meme ce qui te couterai dans les 50-60e sinon un pro pour environs 120e.
0
Chuckle

Merci beaucoup pour votre aide. Je pense l'emmener à un professionnel demain.
Aurevoir.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > Chuckle

Bon courage :)
0
Chuckle

La tâche s'est un peu évaporée, je continue avec le sèche cheveux ?
0