Annuler une réinstallation système, mon os n'est plus disponible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je fais appel à votre aide suite à un problème de démarrage sur mon PC de bureau (windows vista). En effet j'ai malencontreusement appuyer sur la touche F11 qui permet le réinstallation du système sur la plupart des hp. Rien de grave me direz vous, il suffit normalement de redémarrez l'ordinateur qui rebootera sur vista automatiquement. Sauf que la, mon ordinateur ne se lance plus que selon l'outil de récupération système et, comme le système n'a à priori aucun problème, aucune des options qui me sont proposée n'aboutissent à des résultat. Malgré mille réglages du bios cela persiste. En appuyant sur la touche F2 au démarrage j'ai pu observer le message suivant:
"Gestionnaire de demarrage windows

choisissez un systeme d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil: (utilisez lees fleches pour choisir une option,puis entrée)

RAMDISK SETTING

Pour spécifier une option avancée cette sélection, appuyer sur F8

Outils:

windows memory diagnostic".
Mon problème est enfaite que dans mon cas mon seule choix de système d'exploitation est ce "ramdisk setting" qui permet de "récupérer" le système. Je devrait normalement avoir le choix avec windows vista! mon ordinateur redémarre donc éternellement, essayant de récupérer un système d'exploitation qui fonctionnait à merveille mais qui ne semble plus être détectée.
J'ai grandement besoin de cet ordinateur qui m'as couté assez chère et je ne trouve aucune réponses malgré des jours de recherche, personne ne semble avoir eu ce problème. S'il vous plait aidez moi!

1 réponse


Bonjour,

Vous avez alors malencontreusement lancé l'utilitaire de restauration système.
Si Windows Vista ne démarre plus, cela veut dire que la réinstallation avait commencé, et que vous l'avez interrompue.

Donc ce qu'il vous reste à faire, c'est de retourner dans l'utilitaire de restauration à l'état usine et réinstaller Windows. Ensuite, celui-ci sera de nouveau utilisable.

En revanche, il est possible, selon la configuration des partitions et selon l'utilitaire, que toutes vos données s'effacent.
Appuyer sur la touche F11 me ramène également à l'outil de récupération système. Pour ce qui est de l'autre solution, s'agirait-il du fameux WinRe? j'essaie en effet de télécharger ce fichier depuis cet après midi mais je ne trouve pas de lien valide (j'ai même trouver un lien megaupload lol) dés que j'aurai le fichier je pense pouvoir le graver et l'utiliser assez rapidement. Merci encore
Utilisateur anonyme
En fait je ne pensais pas à ça, car votre système est trop déterioré.
En revanche, vous allez devoir télécharger l'image disque (ISO) de Windows Vista et le graver. Vous devrez vous munir de la clé de licence qui se trouve normalement sur une étiquette sur la tour.

Lien de téléchargement : https://www.sosvirus.net/telecharger-et-installer-windows-vista/

En revanche, si vous avez une clé d'activation légale pour Windows 7, je vous recommande fortement de prendre Windows 7 car Vista c'est une crotte (pour ne pas être vulgaire).

Lien de téléchargement : https://www.youwindowsworld.com/fr/telecharger-gratuitement/systemes-d-exploitation/windows-7/
Mdr je vous remercie beaucoup pour votre avis et conseils ! Je n'ai plus qu'à m'y coller !
Je tiens à vous remercier encore une fois car à l'aide de vos liens j'ai pu rétablir mon pc + conserver tout mes fichier! je vais pouvoir profiter des soldes steam ;)
Utilisateur anonyme
De rien, un jeu d'enfant.