Scanner imprimante HP officejet 6600 : matériel non détecté
Résolu/Fermé
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
29 juin 2015 à 19:02
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 juin 2015 à 15:11
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 juin 2015 à 15:11
A voir également:
- Hp 6600 scanner
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Scanner un document - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
maryleg
Messages postés
810
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
53
29 juin 2015 à 19:26
29 juin 2015 à 19:26
De la même façon que tu l'a installé. C'est toi qui l'a installée ? téléchargé le logiciel de l'imprimante , rechercher l'imprimante.... ?
maryleg
Messages postés
810
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
53
Modifié par maryleg le 29/06/2015 à 19:09
Modifié par maryleg le 29/06/2015 à 19:09
Bonjour,
Il arrive parfois que pendant l'installation, il y ait un bug. Je te conseille de désinstaller tout, de A a z et de recommencer ton installation. ça m'est déjà arriver d'avoir un souci a l'installation d'une imprimante HP pro 8600, et j'ai tout refait depuis le début. Maintenant ça fonctionne normalement.
Tente le coup, tu n'a rien a perdre sinon un peu de temps.
Bon courage !
Il arrive parfois que pendant l'installation, il y ait un bug. Je te conseille de désinstaller tout, de A a z et de recommencer ton installation. ça m'est déjà arriver d'avoir un souci a l'installation d'une imprimante HP pro 8600, et j'ai tout refait depuis le début. Maintenant ça fonctionne normalement.
Tente le coup, tu n'a rien a perdre sinon un peu de temps.
Bon courage !
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
29 juin 2015 à 19:15
29 juin 2015 à 19:15
Bonsoir Maryleg,
Comment fait-on pour désinstaller ?
Comment fait-on pour désinstaller ?
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
29 juin 2015 à 19:27
29 juin 2015 à 19:27
Je me suis rendu dans le "panneau de configuration" puis dans "désinstaller ou modifier un programme".
Je ne suis pas certain du programme HP à désinstaller car j'utiliser un ordi portable HP.
En analysant les dates d'installation, je note une proximité avec la date de l'achat de cette imprimante multifonction (09/2014).
Le programme en surbrillance sur la capture d'écran te parait-il être le bon à désinstaller ?
Dans l'attente.
Je ne suis pas certain du programme HP à désinstaller car j'utiliser un ordi portable HP.
En analysant les dates d'installation, je note une proximité avec la date de l'achat de cette imprimante multifonction (09/2014).
Le programme en surbrillance sur la capture d'écran te parait-il être le bon à désinstaller ?
Dans l'attente.
maryleg
Messages postés
810
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
53
Modifié par maryleg le 29/06/2015 à 19:37
Modifié par maryleg le 29/06/2015 à 19:37
Oui, c'est bien "logiciel de base du périphérique office jet 6600". Tu fais un clic droit et tu sélectionne désinstaller. ais plus haut, tu as aussi "HP office jet 6600 aide", là aussi tu désinstalle. Encore plus haut, "étude pour l'amélioration du produit office jet 6600".
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
29 juin 2015 à 19:39
29 juin 2015 à 19:39
Ok. Je m'y emploie :)
Merci.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
29 juin 2015 à 20:10
29 juin 2015 à 20:10
maryleg
Messages postés
810
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
53
29 juin 2015 à 20:20
29 juin 2015 à 20:20
as tu pensé, après avoir désinstallé a redémarrer l'imprimante ?? avant ça, une fois désinstallé, il faut supprimer l'imprimante qui apparait dans la fenetre "imprimantes " dans panneau de configurations et périphériques et imprimantes . Ensuite tu redémarre et tu recommences ; rechercher une imprimante.....
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
29 juin 2015 à 21:46
29 juin 2015 à 21:46
Pfff,
J'ai tout fait. Rien n'y fait. J'ai toujours le même message d'erreur à l'écran.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg :(
J'ai tout fait. Rien n'y fait. J'ai toujours le même message d'erreur à l'écran.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg :(
maryleg
Messages postés
810
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
53
29 juin 2015 à 21:58
29 juin 2015 à 21:58
tu t'y es pris comment ?explique
(rechercher l'imprimante
installer le pilote en selectionnant le modèlre dans la liste, ou avec le cd d'installation, ensuite il faut suivre les instructions, et la selectionner par défaut. )
(rechercher l'imprimante
installer le pilote en selectionnant le modèlre dans la liste, ou avec le cd d'installation, ensuite il faut suivre les instructions, et la selectionner par défaut. )
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
29 juin 2015 à 22:13
29 juin 2015 à 22:13
J'ai refait toute l'installation une troiisième fois.
1- j'ai supprimé tous les fichiers concernant le programme de l'impression
2- j'ai également supprimé les icones figurant dans "imprimantes et autres périphériques"
3- je me suis assuré que l'icone du logiciel de contrôle n'apparaisse plus dans la liste des programme situé au niveau du menu demarrer.
4- j'ai lancé le cd d'installation.
5- j'ai connecté l'imprimante avec son cable (cf capture d'écran).
Et toujours rien....
Que comprendre ?
Par contre, j'ai noté qu'en connectant le cable, un nouveau bidule se passait en dehors des processus prévu par le CD d'installation.
1- j'ai supprimé tous les fichiers concernant le programme de l'impression
2- j'ai également supprimé les icones figurant dans "imprimantes et autres périphériques"
3- je me suis assuré que l'icone du logiciel de contrôle n'apparaisse plus dans la liste des programme situé au niveau du menu demarrer.
4- j'ai lancé le cd d'installation.
5- j'ai connecté l'imprimante avec son cable (cf capture d'écran).
Et toujours rien....
Que comprendre ?
Par contre, j'ai noté qu'en connectant le cable, un nouveau bidule se passait en dehors des processus prévu par le CD d'installation.
maryleg
Messages postés
810
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
53
29 juin 2015 à 22:21
29 juin 2015 à 22:21
Il faut faire les choses dans l'ordre :
- rechercher une imprimante
- la selectionner, choisir la connexion (cable ou usb), tu branches ton cable
- et seulement lorsque il demande, tu insère le cd d'installation, ensuite tu laisse faire et tu suis les instructions qui apparaissent dans les fenêtres.
Il ne faut pas mettre le CD d'installation avant le reste . Il faut dan sle cd d'installation installer la totale.
- rechercher une imprimante
- la selectionner, choisir la connexion (cable ou usb), tu branches ton cable
- et seulement lorsque il demande, tu insère le cd d'installation, ensuite tu laisse faire et tu suis les instructions qui apparaissent dans les fenêtres.
Il ne faut pas mettre le CD d'installation avant le reste . Il faut dan sle cd d'installation installer la totale.
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
29 juin 2015 à 22:52
29 juin 2015 à 22:52
C'est quoi "rechercher une imprimante" ? C'est où cette fonction ?
Bon, je recommence à zéro.
1- je supprime tous les éléments de cette HP à partir de panneau de config et suppression de programme.
2- Je m'assure que les icones aient disparu au niveau de "demarrer" mais aussi au niveau de "périphériques et imprimantes" (si elle apparait, je fais "supprimer le périphérique" avec un clic droit pointant sur l'icone de l'imprimante).
3- Que dois-je faire à ce niveau ?
Bon, je recommence à zéro.
1- je supprime tous les éléments de cette HP à partir de panneau de config et suppression de programme.
2- Je m'assure que les icones aient disparu au niveau de "demarrer" mais aussi au niveau de "périphériques et imprimantes" (si elle apparait, je fais "supprimer le périphérique" avec un clic droit pointant sur l'icone de l'imprimante).
3- Que dois-je faire à ce niveau ?
maryleg
Messages postés
810
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
53
30 juin 2015 à 06:49
30 juin 2015 à 06:49
panneau de configuration, imprimantes et périphériques, en haut dans la barre, rechercher ou ajouter une imprimante.Il doit la détecter;
Ensuite tu la sélectionne et tu suis les instructions ; Pour le CD attends le moment ou il te le demande : installer soit en cherchant le pilote, soit "j'ai le cd d'installation
Ensuite tu la sélectionne et tu suis les instructions ; Pour le CD attends le moment ou il te le demande : installer soit en cherchant le pilote, soit "j'ai le cd d'installation
miaw972
Messages postés
200
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
30 juin 2015 à 12:25
30 juin 2015 à 12:25
Kikoooo,
6h23, je peux enfin scanner des documents.
J'ai suivi la procédure à cette adresse de HP :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Officejet-6600-e-All-in-One-Printer-series---H7/4322968/model/4323587/document/c04090041/
Tu avais raison, une suppression des fichiers HP suivie d'une nouvelle installation des pilotes permet de relancer.
Par contre, il faut redémarrer l'ordinateur avant la ré-installation des pilotes.
Ce que je ne faisais pas du tout.
Précision : j'ai récupéré les pilotes mis à jour sur le site de HP.
Je ne saurais finalement dire d'où provenais la difficulté.
Encore merci :)
6h23, je peux enfin scanner des documents.
J'ai suivi la procédure à cette adresse de HP :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Officejet-6600-e-All-in-One-Printer-series---H7/4322968/model/4323587/document/c04090041/
Tu avais raison, une suppression des fichiers HP suivie d'une nouvelle installation des pilotes permet de relancer.
Par contre, il faut redémarrer l'ordinateur avant la ré-installation des pilotes.
Ce que je ne faisais pas du tout.
Précision : j'ai récupéré les pilotes mis à jour sur le site de HP.
Je ne saurais finalement dire d'où provenais la difficulté.
Encore merci :)
maryleg
Messages postés
810
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
53
30 juin 2015 à 15:11
30 juin 2015 à 15:11
Et oui, c'est parce que tu ne faisais pas rechercher l"imprimante, donc il ne connectait pas avec elle. Et je t'avais demandé si tu avais pensé a redémarrer, mais tu n'as pas dû voir..... pas grave l'essentiel est que ça fonctionne.
Bonne continuation
Bonne continuation