Scanner imprimante HP officejet 6600 : matériel non détecté

Résolu/Fermé
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 29 juin 2015 à 19:02
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 juin 2015 à 15:11
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonction HP Officejet 6600 dont je me sers uniquement pour les scan' (numérisation de documents).

J'ai réussi à faire une numérisation ce matin et en faisant une seconde manipulation de numérisation le logiciel de contrôle de l'imprimante m'indique "Le/ou la HP 6600 est introuvable.

Cela fait une heure que je tente la manip sans succès. J'obtiens toujours ce message d'erreur.

J'ai pensé que c'était un problème de connectique (état du cable reliant l'imprimante à mon ordi). Mais non, car en essayant un câble tout neuf, j'obtiens le même résultat.

Quel serait le problème selon vous ?

Dans l'attente de vous lire.
A voir également:

11 réponses

maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 53
29 juin 2015 à 19:26
De la même façon que tu l'a installé. C'est toi qui l'a installée ? téléchargé le logiciel de l'imprimante , rechercher l'imprimante.... ?
1
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 53
Modifié par maryleg le 29/06/2015 à 19:09
Bonjour,
Il arrive parfois que pendant l'installation, il y ait un bug. Je te conseille de désinstaller tout, de A a z et de recommencer ton installation. ça m'est déjà arriver d'avoir un souci a l'installation d'une imprimante HP pro 8600, et j'ai tout refait depuis le début. Maintenant ça fonctionne normalement.
Tente le coup, tu n'a rien a perdre sinon un peu de temps.
Bon courage !
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
29 juin 2015 à 19:15
Bonsoir Maryleg,

Comment fait-on pour désinstaller ?
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
29 juin 2015 à 19:27
Je me suis rendu dans le "panneau de configuration" puis dans "désinstaller ou modifier un programme".

Je ne suis pas certain du programme HP à désinstaller car j'utiliser un ordi portable HP.

En analysant les dates d'installation, je note une proximité avec la date de l'achat de cette imprimante multifonction (09/2014).

Le programme en surbrillance sur la capture d'écran te parait-il être le bon à désinstaller ?

Dans l'attente.
0
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 53
Modifié par maryleg le 29/06/2015 à 19:37
Oui, c'est bien "logiciel de base du périphérique office jet 6600". Tu fais un clic droit et tu sélectionne désinstaller. ais plus haut, tu as aussi "HP office jet 6600 aide", là aussi tu désinstalle. Encore plus haut, "étude pour l'amélioration du produit office jet 6600".
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
29 juin 2015 à 19:39
Ok. Je m'y emploie :)

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
29 juin 2015 à 20:10
Pffff !

Décidément tout est fait pour m'agacer aujourd'hui.

Ci-après la capture d'écran que j'obtiens à réinstallant le logiciel et en tentant le premier lancement.

J'ai le choix entre ignorer et précédent (peu important que je coche la case plus haut ou pas).

Pfff...
0
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 53
29 juin 2015 à 20:20
as tu pensé, après avoir désinstallé a redémarrer l'imprimante ?? avant ça, une fois désinstallé, il faut supprimer l'imprimante qui apparait dans la fenetre "imprimantes " dans panneau de configurations et périphériques et imprimantes . Ensuite tu redémarre et tu recommences ; rechercher une imprimante.....
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
29 juin 2015 à 21:46
Pfff,

J'ai tout fait. Rien n'y fait. J'ai toujours le même message d'erreur à l'écran.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg :(
0
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 53
29 juin 2015 à 21:58
tu t'y es pris comment ?explique
(rechercher l'imprimante
installer le pilote en selectionnant le modèlre dans la liste, ou avec le cd d'installation, ensuite il faut suivre les instructions, et la selectionner par défaut. )
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
29 juin 2015 à 22:13
J'ai refait toute l'installation une troiisième fois.

1- j'ai supprimé tous les fichiers concernant le programme de l'impression
2- j'ai également supprimé les icones figurant dans "imprimantes et autres périphériques"

3- je me suis assuré que l'icone du logiciel de contrôle n'apparaisse plus dans la liste des programme situé au niveau du menu demarrer.

4- j'ai lancé le cd d'installation.

5- j'ai connecté l'imprimante avec son cable (cf capture d'écran).


Et toujours rien....

Que comprendre ?


Par contre, j'ai noté qu'en connectant le cable, un nouveau bidule se passait en dehors des processus prévu par le CD d'installation.



0
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 53
29 juin 2015 à 22:21
Il faut faire les choses dans l'ordre :
- rechercher une imprimante
- la selectionner, choisir la connexion (cable ou usb), tu branches ton cable
- et seulement lorsque il demande, tu insère le cd d'installation, ensuite tu laisse faire et tu suis les instructions qui apparaissent dans les fenêtres.
Il ne faut pas mettre le CD d'installation avant le reste . Il faut dan sle cd d'installation installer la totale.
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
29 juin 2015 à 22:52
C'est quoi "rechercher une imprimante" ? C'est où cette fonction ?

Bon, je recommence à zéro.

1- je supprime tous les éléments de cette HP à partir de panneau de config et suppression de programme.

2- Je m'assure que les icones aient disparu au niveau de "demarrer" mais aussi au niveau de "périphériques et imprimantes" (si elle apparait, je fais "supprimer le périphérique" avec un clic droit pointant sur l'icone de l'imprimante).

3- Que dois-je faire à ce niveau ?
0
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 53
30 juin 2015 à 06:49
panneau de configuration, imprimantes et périphériques, en haut dans la barre, rechercher ou ajouter une imprimante.Il doit la détecter;
Ensuite tu la sélectionne et tu suis les instructions ; Pour le CD attends le moment ou il te le demande : installer soit en cherchant le pilote, soit "j'ai le cd d'installation
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
30 juin 2015 à 12:25
Kikoooo,

6h23, je peux enfin scanner des documents.

J'ai suivi la procédure à cette adresse de HP :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Officejet-6600-e-All-in-One-Printer-series---H7/4322968/model/4323587/document/c04090041/

Tu avais raison, une suppression des fichiers HP suivie d'une nouvelle installation des pilotes permet de relancer.
Par contre, il faut redémarrer l'ordinateur avant la ré-installation des pilotes.

Ce que je ne faisais pas du tout.

Précision : j'ai récupéré les pilotes mis à jour sur le site de HP.

Je ne saurais finalement dire d'où provenais la difficulté.

Encore merci :)
0
maryleg Messages postés 810 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 53
30 juin 2015 à 15:11
Et oui, c'est parce que tu ne faisais pas rechercher l"imprimante, donc il ne connectait pas avec elle. Et je t'avais demandé si tu avais pensé a redémarrer, mais tu n'as pas dû voir..... pas grave l'essentiel est que ça fonctionne.
Bonne continuation
0