Impossibilité d'annuler une commande chez CDiscount à 3 j d'expé

zygwlo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 28 juin 2015 à 19:30
Afrikarnak Messages postés 35493 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 30 juin 2015 à 20:25
J'essaie en vain d'annuler une commande non expédiée, et on m'envoie de n° de téléphone en n° de téléphone, et je dispose aussi d'une adresse mail de réclamation qui ne fonctionne pas. En fait, je souhaite remplacer cette commande par la commande d'un article plus cher, également sur le même site. Que faire ? Trop tard pour bloquer sur Papal (paiement effectué) Il me semble que la loi française permet un délai de réflexion de 7 jours, non respectée par certains !!!
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35493 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 14 402
30 juin 2015 à 16:12
BONJOUR à toi également!

Le Code de la Conso offre la possibilité de se rétracter sous 14 jours.. Au lieu de téléphoner il aurait mieux valu envoyer une LRAR de rétractation. Le remboursement (Article + port 'aller', doit se faire sous 14 jours également). Retour à ta charge.
Ensuite tu peux commander le nouvel article (Si tu n'es pas échaudé par la qualité des 'Services' CDiscount..).

A+
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zygwlo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 19:46
En fait, le mail confirmant l'expédition m'arrive date du lendemain de la réception d'un mail me confirmant l'annulation. Faut-il renvoyer un article expédié le lendemain de la confirmation officielle de l'annulation ?
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Afrikarnak Messages postés 35493 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 14 402
30 juin 2015 à 20:25
Re:

Ca cafouille chez CDiscount.. Ca manque de synchronisation.. Ca manque de sérieux..
Normalement le retour d'un article sur lequel on s'est rétracté est à charge du Client. Reste que tu peux tenter la négociation sur le coût du retour vu la cacophonie ambiante.

L'article doit de toute façon être retourné. Il vaut mieux le faire car CDiscount à déjà encaissé et a ton fric en otage..

A+
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