Windows n'a pas pu se connecter a Livebox

Fermé
klad4769 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 28 juin 2015 à 17:39
kaumune Messages postés 22514 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 29 juin 2015 à 11:54
Bonjour,
Je possède une livebox play et un ordinateur portable doté des cartes réseau suivantes : - microsoft virtual wifi miniport adapter #2
- Ralink RT5390 802.11b/g/n Wifi adapter
-Realtek PCIe FE Family controller
Je parvenais à me connecter en wifi sur la livebox mais depuis hier matin, il m'est impossible de me connecter. Le message d'erreur suivant s'affiche lors de mes tentatives de connexion : " Windows n'a pas pu se connecter à ce réseau".
J'ai regardé dans le gestionnaire des taches mais aucune de ces trois cartes ne possède de panneau danger donc j'ai depuis qu'elles fonctionnaient correctement.
Si quelqu'un avait une idée pour me venir en aide
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Alano12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
Modifié par Alano12 le 28/06/2015 à 20:09
Bonjour klad4769,

Ayant rencontré le même problème, il se peut qu'Orange ait fait une mise à jour. Il faut éteindre puis rallumer votre ordinateur. Ensuite vous devrez éteindre et rallumer votre Livebox pour que la mise à jour puisse s'effectuer.

Si le problème n'est pas résolu, je vous invite à aller sur la page assistance d'Orange. Vous pourrez utiliser les outils d'autodiagnostic.Voici le lien:
https://assistance.orange.fr/

Vous pouvez également aller sur la page d'entraide d'orange à l'adresse suivante:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/bd-p/connexion

J'espère que votre problème de connexion sera vite résolu.
Bonne journée !
Cordialement,
Alano12
0
kaumune Messages postés 22514 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 083
Modifié par kaumune le 29/06/2015 à 06:51
Slt

Ca peut effectivement venir d'une mise à jour de la box

Connecte ton PC avec le câble Ethernet

Entre dans la config de la box

http://192.168.1.1

mot de passe = les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi figurant sur l'étiquette collée à la box

Mon wifi === Wifi avancé

Vérifie que la clé wifi n'a pas été modifiée (lors de la mise à jour Orange m'avait viré ma clé personnalisée et l'avait remplacée par la clé de base, je ne pouvais plus connecter mon PC en wifi)

Vérifie que le filtrage MAC n'est pas activé

Redémarre la box
0
klad4769 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 11:42
Ah super ça a marché! Merci beaucoup a vous deux !!!
0
kaumune Messages postés 22514 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 083
Modifié par kaumune le 29/06/2015 à 11:45
Qu'est-ce qui a marché ?

Passe en résolu
0
klad4769 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 11:52
La clé de sécurité a été modifiée. J'ai appelé et ils ont rétabli l'ancienne clé de sécurité
0
kaumune Messages postés 22514 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 083
Modifié par kaumune le 29/06/2015 à 11:54
?? tu pouvais le faire toi-même via le chemin que je t'ai indiqué
0