Canon MP495

Résolu
Lucie211 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucie211 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai dû changer d'ordinateur récemment et suis passée du 7 premium au windows 8. Je n'ai aucun problème pour imprimer, mais je ne parviens plus à numériser des images ou des documents.
J'ai téléchargé "my image garden" en désespoir de cause, mais le bouton "numériser" n'existe pas, contrairement à ce qui est décrit sur le manuel d'emploi.
Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour Lucie211,
Bienvenue sur le forum de CCM.
Tentez peut-être de télécharger et d'installer MP Navigator EX v. 4.03 (Windows 8.1/8.1 x64/8/8 x64/7/7 x64/Vista/Vista64/XP), en principe vous devriez pouvoir numériser ensuite.
Rendez-vous sur cette PAGE puis procédez au téléchargement.

Cordialement.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
1
Lucie211 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

glg29, c'est génial, un grand merci pour vos conseils.
Ca y est, je peux à nouveau scanner, j'ai téléchargé le MP navigator 4.03
et je vais pouvoir déstresser grâce à vous ...
Depuis 2 jours je tentais en vain de trouver la numérisation :))) LOL

Un bon dimanche et encore tous mes remerciements
0
Lucie211 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Par contre, je constate à l'instant que mon imprimante ne figure toujours pas dans la liste des périphériques .... Encore un mystère pour moi ! Mais bon, ce n'est pas grave, du moment que tout fonctionne :)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Lucie211 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, content pour vous que tout fonctionne à présent.
À propos de la présence de l'imprimante dans le gestionnaire de périphériques, cela peut avoir un rapport avec la manière de l'installer la première fois !
Cdlt.
0
Lucie211 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

LOL, en fait je ne l'avais pas "installée", j'avais juste activé le wifi et mon ordi l'avait détectée Comme je pouvais imprimer , je n'avais pas constaté que je ne pouvais plus numériser
Encore merci
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Lucie211 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de quoi, c'est bien ce à quoi je pensais, en principe l'installation du logiciel de l'imprimante précède sa connexion à l'ordinateur, peut-être raison pour laquelle vous ne l'apercevez dans le gestionnaire de périphériques.
Mais bon, l'essentiel est que tout fonctionne évidemment, bonne continuation.
Cordialement.
0