Mp495 sur pc Windows 11

Résolu/Fermé
Mat - 19 avril 2023 à 08:34
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 avril 2023 à 08:50

Bonjour,

Test connection de la canon mp495 sur pc Windows 11 et Avec le téléchargement du pilote Windows 10. 64

Au moment de connecter l'imprimante dans la phase de téléchargement, le pilote ne veut pas trouver mon imprimante.

Pourtant quand je la branche toute seule, le pc la reconnait de suite et m'affiche qu'il n'y a pas de pilote.

Avez vous une solution 


Android / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 19 avril 2023 à 08:58

Bonjour ....

Windows 11 devrait reconnaitre cette imprimante sans passer par Canon

Pour installer l'imprimante il faut faire comme indiqué ci-dessous dans l'ordre des choses

✅Ouvrir les Paramètres de Windows 11

✅Cliquer sur la ligne Bluetooth & Appareils sur  la page gauche

✅Cliquer sur Imprimantes & Scanners sur la page droite

✅Cliquer sur la ligne Ajouter un appareil ▶️ Après l'actualisation  ▶️ Cliquer sur Ajouter manuellement

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Cocher le dernier petit pavé du bas puis ▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant

✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque de l'imprimante

✅Dans la fenêtre de droite  ▶️ Cliquer sur le modèle exact de l'imprimante

✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation

✳️Voir image écran ci-dessous pour exemple .

Il est recommandé de débrancher le cordon USB reliant l'imprimante au PC, et rebrancher celui-ci lorsque l'installation le demandera

A+ pour le résultat

Slts

0