Installation Imprimante canon mp 495 sous windows 11 64 bit

Résolu
floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour,

je rencontre un problème, je n'arrive pas installer les pilotes via usb : "impossible de détecter l'imprimante, vérifier qu'elle sous tension, débrancher et rebrancher"... malgré une relance rien n'y fait...quand je branche le cable usb de mon pc vers l'imprimante, l'ordi fait un son et l'imprimante, donc pour moi c'est que mon pc déteècte l'imprimante pourtant !!! merci pour votre aide... j'oubliais.. pilotes utilisés : https://gdlp01.c-wss.com/gds/1/0100002911/03/mp68-win-mp495-1_03-ea24.exe

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 999

Bonjour,

Une question a aussi été posée pour la même imprimante avec une réponse de kaneagle que je salue... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38183033-imprimante-ne-fonctionne-plus

0
brucine Messages postés 21828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466

Bonjour,

Le problème n'est peut-être pas tout à fait le même parce qu'il est ici question de connexion USB et non pas Wifi et spécifiquement de Windows 11.

Il n'existe pas de pilote officiel Windows 11.

Il est possible que des sites de pilotes tiers promettent comme souvent monts et merveilles, cela n'engage qu'eux.

1
floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le problème est l'installation des pilotes sous windows 11

0
kaneagle Messages postés 86520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Je te propose une désinstallation et réinstallation propre de l'imprimante.
Suis la procédure ci-dessous:

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> PIXMA MP495

Après extraction du pilote:
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Va dans le dossier du pilote dézippé --> mp68-win-mp495-1_03-ea24
Dossier --> 
DrvSetup
Lance le --> SETUP64.exe
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes salutations à vous Panth33ra et brucine. 

0
floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, 

un grand merci !!!! génial, çà marche ! à tout hasard si vous pouviez me dépanner sur l'autre sujet que j'ai posté (problème écran tour)

je vous souhaite une excellente journée :) et encore merci

0
kaneagle Messages postés 86520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

De rien.
Bonne journée.

0