MS DOS
Fermé
mcmsdos
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
27 juin 2015 à 09:27
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 27 juin 2015 à 22:16
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 27 juin 2015 à 22:16
2 réponses
jee pee
Messages postés
40709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
9 503
Modifié par jee pee le 27/06/2015 à 09:53
Modifié par jee pee le 27/06/2015 à 09:53
Salut,
Il contient quoi ton cd msdos ?
Car en ayant booté dessus maintenant tu peux créer et formater un disque en système, copier tout le contenu de ton cd puis après rebooter sur le disque pour finaliser.
La procédure doit chercher la disquette, il faut peut être que tu la modifies toi-même en changeant le nom du lecteur.
Après il faut surement auparavant qu'avec un outil comme gparted sur un live cd linux tu réinitialises le disque en supprimant tout, pour créer la partition depuis dos (fdisk, format, ...). Et après le disque peut poser problème s'il est trop gros car msdos pourrait ne pas savoir le gérer.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Il contient quoi ton cd msdos ?
Car en ayant booté dessus maintenant tu peux créer et formater un disque en système, copier tout le contenu de ton cd puis après rebooter sur le disque pour finaliser.
La procédure doit chercher la disquette, il faut peut être que tu la modifies toi-même en changeant le nom du lecteur.
Après il faut surement auparavant qu'avec un outil comme gparted sur un live cd linux tu réinitialises le disque en supprimant tout, pour créer la partition depuis dos (fdisk, format, ...). Et après le disque peut poser problème s'il est trop gros car msdos pourrait ne pas savoir le gérer.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
mcmsdos
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
27 juin 2015 à 21:29
27 juin 2015 à 21:29
SALUT Jee pee
Merci de m'avoir répondu, c' cool .
Mon cd ms dos contient tous les fichiers, programmes d'installation ms dos , que j'ai emprunté à mon prof de ms dos , car je suis en formation micro réseau informatique à GEFI Créteil . Je dois lui retourner le cd ce lundi ;
C' est difficile pour moi, car je suis en pleine reconversion professionnelle; je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé, et je te tiens au courant ; MERCI BEAUCOUP .
Merci de m'avoir répondu, c' cool .
Mon cd ms dos contient tous les fichiers, programmes d'installation ms dos , que j'ai emprunté à mon prof de ms dos , car je suis en formation micro réseau informatique à GEFI Créteil . Je dois lui retourner le cd ce lundi ;
C' est difficile pour moi, car je suis en pleine reconversion professionnelle; je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé, et je te tiens au courant ; MERCI BEAUCOUP .
Modifié par jee pee le 27/06/2015 à 10:58
Aujourd'hui c'est plus simple d'utiliser une machine virtuelle. Où tu peut utiliser une image disquette pour avoir le fameux A:
27 juin 2015 à 21:38
Je suis un futur maintenicien micro réseau informatique ,je l'espère VRAIMENT, ; je suis en pleine reconversion professionnelle ... tu vois !!!! je flippe grave là ;;; lolll
MERCI à bientôt.
27 juin 2015 à 21:40
CDLT
27 juin 2015 à 22:16
Et j'en passe. Les 5 seules commandes que tu trouveras sur Linux (qui me viennent à l'esprit) qui sont sur DOS c'est , , , et . Rien que lister le contenu du dossier se fait différemment: au lieu de .