Ma premiere config ! Validée ou non ?
Tinytiger
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Asker1234 Messages postés 26 Statut Membre -
Asker1234 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonsoir a tous et a toutes !
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme !
Mais l'important c'est l'idée qui m'est venue après. Cela fait un moment que je me suis mis a la photographie (avec un D3200 de nikon et Lightroom 6) et mon pauvre HP G62 portable commence a faire grise mine avec toutes ces informations a traiter. J'ai donc pris la dzcision de faire ce que je veux faire depuis 10and au moins : Monter ma première config !
Mes connaissances de bases (et Google) m'ont aidé a faire ma liste de course mais avant de passer ma commande, j'ai besoin de l'aval de la communauté. Dites moi s'il vous plait si, pour mon utilisation et (occasionelement) un petit jeu pas trop gourmand, cette combinaison est bien équilibrée ? Et si au passage vous pouviez m'orienter sur d'eventuels changements.
Tout sera acheté sur topachat.com donc si vous voulez des précisions sur le matos... c'est chez eux que je l'ai trouvé.
1) Une carte mère MSI Z97 PC Mate (pas trop chère mais assez sympa apparement)
2)Un CPU DualCore Pentium G3460 (selon Benchmark un des meilleurs milieu de gamme et parfait pour mon budget)
3) Une CGU Sapphire Radeon R7 240 Low Profile with Boost, 2 Go (Je veux de l'HDMI sur 1 ou 2 ecrans)
4) un Watercooling LEPA AquaChanger 120 (le petit plaisir silencieux de ma config)
Pour le reste :
-Un SSD de 64go pour Win7 Ultimate ed. (64bits) et plus tard Win10
-Un hdd caviar blue de chez WD (1To)
-2 petit ventilos a led pour le bling bling (soyons francs)
-Un graveur Dvd basique (Sata)
-Un Lecteur de carte memoires (Usb 2.0 Interne)
-2x4Go de RAM
- Le tout dans un boîtier BitFenix Blanc/Bleu (ne jugez pas mes gouts je le trouve très beau) sur lequel j'ajouterai une fenêtre (en vente séparément) plus tard.
Je suis donc assez décidé mais perplexe... et avec tout ca il me manque une alimentation adaptée.
Un bon samaritain pour m'aider dans mes choix ?
Merci à tous !
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme !
Mais l'important c'est l'idée qui m'est venue après. Cela fait un moment que je me suis mis a la photographie (avec un D3200 de nikon et Lightroom 6) et mon pauvre HP G62 portable commence a faire grise mine avec toutes ces informations a traiter. J'ai donc pris la dzcision de faire ce que je veux faire depuis 10and au moins : Monter ma première config !
Mes connaissances de bases (et Google) m'ont aidé a faire ma liste de course mais avant de passer ma commande, j'ai besoin de l'aval de la communauté. Dites moi s'il vous plait si, pour mon utilisation et (occasionelement) un petit jeu pas trop gourmand, cette combinaison est bien équilibrée ? Et si au passage vous pouviez m'orienter sur d'eventuels changements.
Tout sera acheté sur topachat.com donc si vous voulez des précisions sur le matos... c'est chez eux que je l'ai trouvé.
1) Une carte mère MSI Z97 PC Mate (pas trop chère mais assez sympa apparement)
2)Un CPU DualCore Pentium G3460 (selon Benchmark un des meilleurs milieu de gamme et parfait pour mon budget)
3) Une CGU Sapphire Radeon R7 240 Low Profile with Boost, 2 Go (Je veux de l'HDMI sur 1 ou 2 ecrans)
4) un Watercooling LEPA AquaChanger 120 (le petit plaisir silencieux de ma config)
Pour le reste :
-Un SSD de 64go pour Win7 Ultimate ed. (64bits) et plus tard Win10
-Un hdd caviar blue de chez WD (1To)
-2 petit ventilos a led pour le bling bling (soyons francs)
-Un graveur Dvd basique (Sata)
-Un Lecteur de carte memoires (Usb 2.0 Interne)
-2x4Go de RAM
- Le tout dans un boîtier BitFenix Blanc/Bleu (ne jugez pas mes gouts je le trouve très beau) sur lequel j'ajouterai une fenêtre (en vente séparément) plus tard.
Je suis donc assez décidé mais perplexe... et avec tout ca il me manque une alimentation adaptée.
Un bon samaritain pour m'aider dans mes choix ?
Merci à tous !
A voir également:
- Ma premiere config ! Validée ou non ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Easywifi config - Forum WiFi
- Telecharger adobe premiere pro gratuit windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
Je prends note pour le CPU !
800w ca n'est pas un peu trop pour tout ca ?
vraiment pardon
la Corsair CX Series(TM) Modular CX430M ATX Power Supply est la meilleur pour ta config car il peux supporté les GPU plus puissant
La commande est passée, arrivage massif à la maison la semaine prochaine ;)
Merci a tout les deux ! Je vous tiend au courant ? Peut être besoin d'aide lors du montage.
si t'as un probleme au niveau du montage on est la frere !!