J'aimerais savoir si mon livre est bien

Camillou1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 18:39
 Anonyme - 29 juin 2015 à 15:37
Bonjour,

J'ai 13 ans et je travaille sur un livre depuis 2 mois. J'aimerais avoir vos avis sur l'extrait suivant:

"Une journée d'été commença pour Jennifer, 14 ans. C'était le 17 Juillet 2020, Jennifer se leva assez péniblement à vrai dire [...] Elle alla en cours 30 minutes après le début, le haut-parleur vibra et un message se fît entendre : « Jennifer est attendu dans le bureau de la principale, merci ! ». Elle fût très étonnée et alla dans le bureau sans dire un mot. Elle toqua et elle entra. La principale lui tendit une lettre et lui dit de s'en aller. Elle partit donc et lût la lettre sur le chemin , vers sa classe :
« Bonjour,
Un jour, lorsque tu auras atteint tes 14 ans, tu découvriras ta vraie nature.
Pas d'autre explication.

M.P »
Elle s'arrêta, leva la tête et se rendit comte qu'elle n'était plus sur le bon chemin [...] Elle fît un pas et elle entendit un « Boum », elle se retourna et en vit rien, rien du tout, que de noir. Elle tendit le bras et sentit un blocage, c'était comme si un mur c'était fermé derrière elle [...] elle sortit une lampe torche de son sac. Lorsqu'elle l'alluma elle vit une ombre passée en coup de vent, elle sursauta, trébucha et se retrouva contre un mur. Elle vit, posée contre un mur une épée, elle essaya de la prendre mais celle-ci resta comme collée au mur. Jennifer décida donc de s'appuyer contre le mur et de la pousser avec les pieds. L'épée bougea et le mur s'ouvrit. Jennifer tomba en arrière, elle glissa sur une sorte de toboggan [...] Puis elle continua à marcher. Il n'y avait rien, juste un couloir sombre qui la rendait mal à l'aise. En face d'elle elle vit une petite lumière, s'avança et remarqua que c'était un grand miroir qui reflétait la lumière de sa lampe. Elle entendit un bruit et se retourna, elle vit un mur avancer vers elle, de plus en plus vite. Elle resta là pétrifiée par la peur. Le mur était arrivé à elle, il la poussa vers le miroir. Puis plus rien. Jennifer ouvrit les yeux et ne compris pas ou elle était. Elle regarda les environs et ne vit qu'une prairie[...]"

Merci
A voir également:

1 réponse

Tu es douée, mais il y a encore du travail. Je sais pas si tu écris dans le but d'être publiée, mais en tout cas si c'est le cas il va falloir attendre que tu travailles ton style, tes phrases parce que même si n'y a pas que la forme qui compte c'est quand même important ^^.
Pour ce qui est du fond, de l'histoire, ça m'a l'air pas mal.
1