J'aimerais devenir une écrivaine

Puuppiie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 14:42
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 26 juin 2015 à 17:06
Bonjour, mon nom est Ariane, j'ai 16 ans et je voudrais devenir écrivaine. Si je publie ceci c'est parce que j'ai besoin d'avoir l'opinion de quelqu'un d'autre que ma famille, mes amis et etc.... Ce qui me passionne le plus c'est le fantastique. J'ai une imagination débordante, j'adore faire rire dans mes histoires et comme toute jeune fille, j'aime incruster des histoires d'amour dans ce que j'écris. J'ai vraiment beaucoup de misère avec mon orthographe, mais je fais de mon mieux pour la soigner. Donc si vous voyez des erreurs dans ce texte je vous prie de m'excuser. Bref pour en venir au sujet départ. J'ai beaucoup de questions pour pouvoir avancer dans mon roman.
1) J'aimerais publier des partis de mon roman et voire ce que les autres fans du fantastique en pensent. Mais où ? et comment garder ses droits d'auteur sans que je sois dans l'obligation de payer une somme d'argent. Je me suis créé un site sur Wix, (si quelqu'un est intéressé à le voir : http://puuppiie.wix.com/secret-celest ) Mais la plupart des gens m'ont fait comprendre que c'est un site de débutant (ce que je suis malheureusement) et que personne ne prendrait ça au sérieux. Et ils ont dit sa avec raison. Cela fait déjà un bon moment que j'ai publié mon site et je n'aie eu aucune visite

2) Pour ceux qu'ils sont allés voir mon site que j'ai mis en haute, vous avez surement pus remarquer que j'ai publié des photos de mes personnages et etc.... ce ne sont pas les miens! Je les aie pris sur l'internet pour que les gens puissent se faire une image de mes personnages et endroit où se déroule mon histoire. J'aimerais pouvoir créer les miens. Et tout cela sans payer d'argent. Est-ce possible?
Bref il me semble que j'ai fait le tour de ce que je voulais expliquer. Si quelqu'un pourrait m'aider j'en serai très reconnaissante. Merci d'avance. :)

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
26 juin 2015 à 16:41
Bonjour

je viens d'aller voir votre site .
Sur la 1ere page , la 1ere phrase contient au moins 6 fautes d'orthographe/grammaire. en 18 mots .

J'arrête la .
Il va falloir faire un effort sérieux , si vous voulez être lue .....
0
Merci beaucoup, je vais en prendre bonne note
0
Puuppiie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 16:53
je viens juste d'aller sur mon site pour tenter de faire des corrections. mais comme je le dis, j'ai beaucoup à apprendre en orthographe. j'espère que cette fois si mes corrections seront exactes. merci encore pour votre aide précieuse :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
Modifié par phil2k le 26/06/2015 à 17:06
Quelles que soient vos croyances, en tournant ces pages vous découvrirez une nouvelle facette du monde dans lequel on vit. Tout ce que vous allez apprendre ne sera aucunement évident mais plutôt logique. Aucun scientifique ou même philosophe n'aurait pu penser entendre un jour cette réalité surprenante et à la fois décevante.

J'en corrige 2 de plus .

y a plus qu'à faire pareil dans le reste .....
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0