Coupure intempestive

Fermé
JackNj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 19:38
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 26 juin 2015 à 01:49
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois un souci plutôt ennuyeux avec mon PC portable. Alors que je l'utilise normalement (internet, bureautique, series/films...), il arrive que celui-ci ce coupe sans raison apparente. Cela se produit toujours après au moins 10 minutes d'utilisation.

Lorsque je suis sur internet, la page support de google chrome s'ouvre. Si je ferme cette page et continu ma navigation, l'ordinateur se coupe. Alors que si j'attend un petit moment avant de reprendre ma navigation il ne se coupe pas. Il arrive également que le zoom de la page support augmente.

Lorsque je regarde un film, le zoom augmente et si je continu à regarder le pc ce coupe. Si j'arrête le film il arrive qu'il ne se coupe pas.

J'ai d'abord pensé que ça venait d'un problème de chauffe, j'ai donc ouvert et nettoyé mon pc mais pas de changement. J'ai donc installé un logiciel pour suivre la température du processeur et je ne voie pas de liens entre celle-ci et l'apparition du problème (et la température max atteinte et 72°C).

Puis, le phénomène se produisant vraiment très fréquemment, j'ai installé un ssd avec Windows 7. Cela fait 5 jour aujourd'hui et depuis hier la page support de chrome s'ouvre à nouveau.

J'espère avoir été claire dans mon message et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider.

Merci d'avance!

2 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 85
25 juin 2015 à 20:13
Sachant que vous avez tente de nettoyer le ventilateur, et le reste, il est fort propable que maintenant, il manque de la pate thermique
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
26 juin 2015 à 01:49
Bonjour,

Tu peux suivre ce tuto pour nettoyer correctement ton ordinateur portable dans de bonne condition.

https://www.youtube.com/watch?v=zqyORmyiBMo

Tu peux aussi installer SpeedFan par exemple pour controler tes temperature à l'ouverture de la session et pendant une video ou la navigation.

Tiens nous au jus.
0