[Renommé] Filtres
Résolu
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, j'ai une erreur du type Warning: filter_input() expects parameter 3 to be long, array given in /storage/sdcard0/pws/www/inscription.php on line 23 avec ma fonction de filtre des données utilisateurs. voici mon code..
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
function validPseudo($val) { global $pdoconnexion; $valueFinal=null; $options=array( "filter"=>FILTER_VALIDATE_REGEXP,"options"=>array("regexp"=>"#^[a-z0-9]{6,90}$#i")); $pseudo=filter_input(INPUT_POST,"pseudo",$options); $q=$pdoconnexion->prepare("SELECT * FROM users WHERE UNAME=?"); $q->execute(array($pseudo)); $nb=$q->rowCount(); if($pseudo!=null AND $nb==0) { $valueFinal=$pseudo; } return $valueFinal; }
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- En utilisant les filtres des colonnes, n'affichez que les personnes de 20 ans habitant à calais. combien sont-elles ?
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment savoir combien de personnes sont connecté au wifi - Guide
- En n'utilisant que le clavier quel mot obtenez-vous ✓ - Forum Windows
- En n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum Windows
1 réponse
Salut,
Comme te l'indique le message d'erreur, le 3e paramètre de la fonction filter_input() doit être l'identifiant du filtre utilisé (c-a-d FILTER_VALIDATE_REGEXP dans ton cas). Le tableau d'option contenant l'expression régulière doit être passé en 4e paramètre de filter_input().
Plus d'info : https://www.php.net/manual/fr/function.filter-input.php
Bonne journée
Comme te l'indique le message d'erreur, le 3e paramètre de la fonction filter_input() doit être l'identifiant du filtre utilisé (c-a-d FILTER_VALIDATE_REGEXP dans ton cas). Le tableau d'option contenant l'expression régulière doit être passé en 4e paramètre de filter_input().
$pseudo=filter_input(INPUT_POST, "pseudo", FILTER_VALIDATE_REGEXP, array("regexp" => "#^[a-z0-9]{6,90}$#i"));
Plus d'info : https://www.php.net/manual/fr/function.filter-input.php
Bonne journée
Profil bloqué
merci je vais réessayer .