Notice: Undefined index: id.

Fermé
ChiquiBanana Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2015 à 23:07
Bonjour tout le monde !
Donc voilà j'ai un petit souci concernant le codage de ma page profil.php (je crée un site avec des comptes)
En ouvrant ma page un espece de cadre orange aparait avec le message "Notice: Undefined index: id .... .... ... Erreur à la ligne 26"

Donc je vous montre mon code :
<?php
session_start();
$bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre", "root", "");

if(isset($_GET["id"]) AND $_GET["id"] > 0)
{
$getid = intval($_GET["id"]);
$requser = $bdd->prepare("SELECT * FROM membres WHERE id = ?");
$requser->execute(array($getid));
$userinfo = $requser->fetch();
?>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>SITE</title>
</head>
<body>
<div align="center">
<h2>Profil de <?php echo $userinfo["pseudo"]; ?></h2>
<br /><br />
Pseudo = <?php echo $userinfo["pseudo"]; ?>
<br />
Mail = <?php echo $userinfo["mail"]; ?>
<br />
<?php
if($userinfo['id'] == $_SESSION['id'])
{
?>
<a href="#">Editer mon profil
<?php
}
?>
</div>
</body>
</html>
<?php
}
?>


Si une personne saurait m'aider sa serait vraiment TOPPPP je ne trouve vraiment pas d'ou vient le souci :(

MERCIIII

2 réponses

hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
24 juin 2015 à 22:26
Bonsoir,

Cette variable que vous utilisez dans l'array contenant les paramètres, à savoir
$getid
n'est pas définie !

Cordialement,

hharchi9.
0
Bonjour

C'est l'indice id qui n'est pas défini. Pour $getid, je ne vois pas ce qui permet de le dire, en tous cas ce n'est pas le sens du message d'erreur.

À la ligne 26, c'est soit $userinfo['id'], soit $_SESSION['id'] qui n'est pas défini.
$userinfo provient du résultat de ta requête : si $_GET[id] n'était pas défini, ta requête n'a pas été exécutée et donc $userinfo['id'] n'existe pas. Si $_GET['id'] ne correspond à aucun membre, on arrive au même résultat

$_SESSION['id'], avec le code dont nous disposons, nous ne pouvons pas savoir.

Ajoute print_r($_SESSION); et print_r($_GET);au début de ton script pour voir si toutes les variables ont bien les valeurs que tu crois.
0