Trackid=sp-006 : comment s'en débarasser ?

Fermé
Shizu - 23 juin 2015 à 18:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juin 2015 à 11:15
Bonjour,
Je viens demander de l'aide : depuis plusieurs semaines, la mention "
trackid=sp-006" qui s'affiche de temps en temps quand je fais des recherches et j'ai lu que c'était un virus propre à GChrome donc j'aimerais savoir comment m'en débarasser.
Merci de votre aide et de votre attention. :)

PS : C'est HS mais je voudrais savoir quelques moyens qui permettraient de rendre mon PC plus rapide, merci. Mais je comprendrais si on ne veut pas répondre à cette question ici. :)

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
24 juin 2015 à 09:28
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

0
J'ai bien fait ce que vous avez demandez, cependant ça s'affiche toujours.

Je n'ai pas pu répondre avant et je m'en excuse. Le rapport date de 2 jours (mais la réinitialisation a été faite aujourd'hui), j'espère que ce n'est pas trop grave : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150626_t10d15j7e15y6
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
27 juin 2015 à 11:18
Normalement, la procédure doit t'avoir débarrassé de trackid.
C'est le cas?
0
Non, ce n'est pas le cas. :/
0
Modifié par Malekal_morte- le 28/06/2015 à 11:16
Tu es sûr d'avoir bien réinitialisé le navigateur WEB ?

C'est sur quel navigateur WEB ?
0