Je suis en manque de travail.

Fermé
robin75482 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 18:06
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 22 juin 2015 à 19:51
Bonjour
Je voudrait savoir comment devenir employé municipal et quel formation faut il que je suive car c'est mon rêve?
Merci d'avance
Robin 26 ans...

1 réponse

liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 75
22 juin 2015 à 19:51
Bonjour,

Ta question est un peu vague, parce que sous le terme "employé municipal" il y a quand même beaucoup de choses qui peuvent être regroupées. Mais bon, si c'est "ton rêve" tu dois savoir de quoi tu parles (sauf que dans ton message, tu n'expliques pas grand chose). Souhaites tu avoir un emploi au niveau administratif, accueil, entretien-espaces vert etc...
Ensuite, je pense ce que tu peux faire pour avoir des renseignements concernant les emplois municipaux, c'est de prendre contact avec un "CDG - Centre de la Fonction Publique Territoriale" de ton département et/ou te rendre sur leur site internet. Il y a normalement toujours un onglet "concours" avec des plaquettes descriptives des emplois, le niveau d'études etc...
Ensuite, tu peux aussi te rendre sur le site internet du "cnfpt" et "fncdg". Peut être obtiendras tu des documents qui t'aideront dans ta recherche.
Enfin, je ne sais pas si tu es inscrit au Pôle Emploi ou suivi par un organisme RSA, mais il y a probablement des conseillers en insertion pro qui peuvent t'aider.

Voilà voilà !
0