Batterie qui ne se charge plus

Fermé
pascaline80 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 20 juin 2015 à 19:53
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 juin 2015 à 07:32
Bonjour.
Je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire.
Mon ordinateur portable fonctionnait très bien mais je me suis rendue compte que la batterie ne se rechargeait plus quand l'ordinateur était branché sur le secteur.
Je pensais que ça allait s'arranger avec un nouveau câble mais non.
Depuis, ma batterie est déchargée, et quand je branche mon ordinateur, le petit point lumineux qui indique qu'il est sur secteur reste éteint, sauf quand j'appuie sur le bouton marche, là il se met a clignoter mais rien ne se passe d'autre.
Je pense racheter une batterie pour récupérer les données que j'ai sur mon ordi actuel, mais j'ai peur qu'elle n'arrive pas assez chargée pour en faire quelque chose...

Est-ce que vous pouvez me conseiller quelque chose pour soit rallumer l'ordinateur soit recharger la batterie ?

Merci d'avance :-)

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
20 juin 2015 à 20:46
Bonsoir....

Tu as changé le "câble"....le transfo aussi ou juste le câble entre le mur et le transfo/chargeur ?
Il est possible que ce soit le transfo lui-même...il faudrait le faire tester ...
Dans tous les cas, si ta machine ne fonctionne pas pour l'instant, rien ne presse, le disque dur ne va pas se vider parce que la machine ne fonctionne pas...heureusement !
Si tu enlèves la batterie et ne mets que le secteur, ça fait quoi ?

Cdt,
@+

0
pascaline80 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
20 juin 2015 à 21:14
Déjà, merci pour cette réponse rapide :-)

En fait j'ai changé le câble entièrement, de la prise du mur a l'ordinateur, parce que je ne savais quelle partie pouvait être défectueuse.

J'ai essayé avec l'ordinateur branché sur secteur sans mettre la batterie : rien ne se produit.
J'ai essayé d'appuyer 30 secondes puis plus longtemps sur le bouton marche après avoir débranché du secteur et retiré la batterie, mais ça n'a rien fait quand j'ai rebranché.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
Modifié par poupougne13 le 20/06/2015 à 22:31
A ce stade, j'ai peur que ce soit la partie "alimentation" mais dans le portable , qui soit en cause...et, ça, il faut avoir le matériel en mains pour le dire...
Le branchement de l'embout dans le pc est franc ou pas...as-tu essayé de le bouger légèrement dans le connecteur ?
je te conseille de l'amener dans une boutique, il te feront un devis...si c'est ce que je pense, compte environ 100 € TTC, mais, évidemment, ça dépend des modèles !
Pour ce qui est des données sur le Dd, aucun risque dans l'immédiat, puisque, en plus, il ne sert pas....
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
pascaline80 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 23:27
Merci pour ta réponse.

Début juillet, je montrerai mon ordinateur a un collègue informaticien pour qu'il y jette un oeil. Je ne me fais pas trop d'illusions pour une éventuelle réparation pas trop chère mais on ne sait jamais...
Je repasserai donner des nouvelles ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
23 juin 2015 à 07:32
ok.
0