"Impossible de se connecter aux serveurs steam" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
-
Messages postés
2708
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Bonjour tout le monde !

Je m'inscris ici dans l'espoir de pouvoir trouver des réponses à mon problème. Depuis ce matin, impossible de me connecter à Steam !
J'ai alors, comme d'autres personnes dans mon cas entrepris de bricoler un peu :

- antivirus/spyware/adware/pare-feux : tout désactivé ou coupé pour Steam

- Suppression du fichier "ClientRegistry.blob" qui d'ailleurs n'est plus revenu ensuite, mais c'est visiblement normal.

- Suppression de tout le dossier steam hormis SteamApps et Steam.exe puis éxecution de steam.exe

- Désinstallation/réinstallation de Steam

- Paramétrage de la box avec les ports ucp/tcp (sans compter que sur le pc de mon petit frère, tout fonctionne)

Rien y fait ... Help !!!

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Messages postés
2708
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
886
Salut,

C'est probablement les serveurs Steam qui sont en panne si ça marchait bien hier il n'y a aucune raison que ça vienne de chez toi.
Messages postés
2708
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
886 >
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015

Hum et bien tu est relié par câble ou wifi ?
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
>
Messages postés
2708
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016

Oui ! Connexion Wifi à ma box (et pas un réseau public, ça aussi c'est vérifié). J'ai une bonne connexion, je fais tourner skype/mozilla ... Aucun bug ! Et même sans ces programmes en arrière plan, je n'y parviens pas :/
Messages postés
2708
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
886 >
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015

Tente un clique droit sur le réseau wifi -> résoudre les problèmes (ou désactiver et réactiver wifi).

Ou sinon redémarre ta box internet.
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
>
Messages postés
2708
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016

Déjà fait, et ça ne fonctionne toujours pas, merci des conseils en tout cas :/
Messages postés
2708
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
886 >
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015

Tu as tenté de redémarrer ta box ?

Ou encore d'aller voir dans la gestion de ta box si le wifi est bien activé ?