Problème branchement satellite sur prise antenne de la TV

Fermé
Seblesuisse - 18 juin 2015 à 13:38
 Gil - 19 juin 2015 à 09:51
Bonjour,

J ai une TV en Espagne avec satellite FRANSAT et la box qui va avec. Jusqu'à tout fonctionne.

J ai voulu me séparer de la box en achetant une PCI + permettant de mettre la carte du satellite directement a la TV.

Maintenant je me rends compte que la TV n'est pas équipé d'une connexion visée satellite. J'ai donc acheter une fiche antenne TV pour brancher le câble du satellite sur la fiche antenne.

Problème: aucun signal reconnu. Lorsqu'on laisse la carte PCI derriere la TV et qu'on branche le câble du satellite a la box reliée à la TV par la péritél cela fonctionne apparement alors que la box n a plus la carte.

Je dis apparement car n'étant pas sur place c'est un ami qui est plutôt du bâtiment que du domaine électronique média qui fait l'installation. Donc je ne sais pas si toutes les chaînes sont presentes.

Ma question:
- comment résoudre ce Probleme mon idee étant initialement d'avoir ma TV sur un bras support mural? (AInside pas de box à fixer au mur avec des câbles supplémentaires)

- est ce possible d'avoir un satellite brancher à la prise d'antenne tv? Ou pas possible car c'est pas le même signal?

- si possible d'où vient le problème?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Fransat ( partout en Europe, UE) c'est uniquement via une antenne sat collective ou individuelle visant le satellite Eutelsat 5WA à 5°W et notamment avec un téléviseur CI+ DVB-S2 et un module Cam Fransat 1.3. Bien entendu le terminal Fransat HD externe est aussi une solution pour la réception de la TV francaise, 25 chaines sans abonnement.. (idem pour la TV nomade camping car / villegiature ponctuelle)

Si l'antenne collective ne fait pas le 5°W ajouter côté sud une parabole perso de soixante cm ou antenne plate discrète carrée, Selfsat H50D ....
0
seblesuisse
18 juin 2015 à 19:17
Hello Gil,

Ca c'est ok. J'ai mon antenne sat individuelle juste au dessus de l'appartement. elle est bien réglé car avec le démodulateur ca fonctionne correctement avec toutes les chaines. Par contre avec la cart CI+ branché derriere la tv + le cable d'antenne du satellite braché sur la fiche "antenne" TV, ca ne fonctionne pas
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
18 juin 2015 à 15:28
Bonjour,

Pour faire simple : si votre télé n'a PAS de tuner satellite (DVBs2) ce n'est pas en branchant la parabole sur l'entrée (rateau de votre tv) que cela peut fonctionner...
Il faut soit remettre le démodulateur (ce que vous appelez la box) connecté à la parabole et liaison par HDMI (plutôt que par péritel)
soit changer de tv pour un tv compatible satellite (et fransat !)
0
seblesuisse
18 juin 2015 à 19:27
Alors la TV c'est une TOSHIBA 22D1333G. Sur un fameux site qui détaille très bien toutes les caractéristique des TV, il mentionne

Tuner Câble : 1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)

Et également DVB-T.

Est ce que cela correspond à ce que tu mentionne DVBs2?
0
seblesuisse
18 juin 2015 à 19:40
C'est bon... j'ai compris... pas possible effectivement!

Comme je voulais une TV combi DVD, il n'y a qu'un seul modèle qui possède un tuner DVB S.

Bon ben mon idée tombe à l'eau.

merci les gars ;-)
0
pour info lors du choix de la télé pour capter en plus la TV satellite ( la Tnt ou DVB-T = T= Terrestre, étant de base) il faut impérativement que les mentions DVB-S2 (S = Satellite 2 eme génération sat ) et CI+ (CI plus) soient présentes sur le modèle.

Par exemple LCD Compare propose une vaste choix avec tuner sat (certains sont en plus compatibles avec le futur DVB-T2 = 2ème génération terrestre, DVB T et S ayant aucun rapport technique, un peu comme l'essence et le diesel... en clair on ne branche pas une antenne rateau sur l'entrée satellite et une parabole sur l'entrée terrestre)

http://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?sort=pop&dvbt=1&dvbthd=1&dvbt2=1&dvbs=1&dvbs2=1&release=2014,2015
0