Bootmgr is missing
Résolu
emmanuelle42620
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai fait des bétises je crois bien
j'ai un vieil ordi (acer aspire t135) qui fonctionnait sur xp pro
j'ai installé windows 7 home premium
pour ce faire j'ai dut effectuer quelques manip (trouvées sur comment ça marche) sur l'invite de commande
- SHIFT+F10
- DISKPART
- LIST DISK --> pour avoir la liste des disques
- SELECT DISK # --> où # = numéro du disque à sélectionner, probablement 0 s'il n'y a qu'un disque dur
- CLEAN --> permet d'effacer toutes les données et les infos du disque
- CONVERT MBR --> et là, ça devrait être OK.
effectivement ça à marché mais pas moyens d'avoir internet manquaient tous les drivers
je les ai téléchargés via maconfig, puis comme ça marchait pas via le site acer et là à l'installation j'ai eu le message
must install in windows 98 ... etc
du coup je renonce et décide de réinstaller windows xp
plus moyen maintenant le message est bootmgr is missing
j'ai bien sur essayé toutes les différentes solutions proposés sur le net
comme changer l'ordre des priorités démarrage sur bios
diverses invites de commandes tels bootrec.exe, /fixmbr, fixboot, rebuildbcd, et bien d'autres
rien n'y fait
le pc fonctionne bien sur windows home (sauf qu'il n'y a pas internet)
le pc démarre bien
c'est juste que quand je mets la clé usb ou le cd de windows xp pour le réinstaller bin j'ai cet affreux message bootmgr is missing
j'ai un vieil ordi (acer aspire t135) qui fonctionnait sur xp pro
j'ai installé windows 7 home premium
pour ce faire j'ai dut effectuer quelques manip (trouvées sur comment ça marche) sur l'invite de commande
- SHIFT+F10
- DISKPART
- LIST DISK --> pour avoir la liste des disques
- SELECT DISK # --> où # = numéro du disque à sélectionner, probablement 0 s'il n'y a qu'un disque dur
- CLEAN --> permet d'effacer toutes les données et les infos du disque
- CONVERT MBR --> et là, ça devrait être OK.
effectivement ça à marché mais pas moyens d'avoir internet manquaient tous les drivers
je les ai téléchargés via maconfig, puis comme ça marchait pas via le site acer et là à l'installation j'ai eu le message
must install in windows 98 ... etc
du coup je renonce et décide de réinstaller windows xp
plus moyen maintenant le message est bootmgr is missing
j'ai bien sur essayé toutes les différentes solutions proposés sur le net
comme changer l'ordre des priorités démarrage sur bios
diverses invites de commandes tels bootrec.exe, /fixmbr, fixboot, rebuildbcd, et bien d'autres
rien n'y fait
le pc fonctionne bien sur windows home (sauf qu'il n'y a pas internet)
le pc démarre bien
c'est juste que quand je mets la clé usb ou le cd de windows xp pour le réinstaller bin j'ai cet affreux message bootmgr is missing
A voir également:
- Bootmgr is missing press ctrl+alt+del to restart
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Press del to enter setup - Forum BIOS
- Press f1 to run setup - Forum Windows
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Qwerty to azerty - Guide
8 réponses
Bonjour emmanuelle42620 :)
Tout ce que tu as fait, les tests et les manipulations que tu as effectuées ... chapeau ;-).
Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article https://support.microsoft.com/en-us/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start qui propose quelques solutions plausibles. Dis-moi ce qui se produit, stp. N'hésite pas à décrire ce que tu as effectué et les résultats que cela donne ;)
Je croise les doigts !
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Tout ce que tu as fait, les tests et les manipulations que tu as effectuées ... chapeau ;-).
Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article https://support.microsoft.com/en-us/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start qui propose quelques solutions plausibles. Dis-moi ce qui se produit, stp. N'hésite pas à décrire ce que tu as effectué et les résultats que cela donne ;)
Je croise les doigts !
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Salut emmanuelle42620 :)
As-tu pensé à clean le DD via les commandes de DISKPART et de ré-installer ensuite l'OS que tu veux ?
Je présume que tu as fait des diagnostics du DD via l'utilitaire du fabricant (pour contrôler son état de santé) mais quand même je voudrais te poser cette question ...
Peut-être pour ce qui est de ces situations spécifiques et les messages Windows il vaut la peine de rechercher les avis des experts du forum dédié de Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/ ...
Bon vendredi et A+ !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
As-tu pensé à clean le DD via les commandes de DISKPART et de ré-installer ensuite l'OS que tu veux ?
Je présume que tu as fait des diagnostics du DD via l'utilitaire du fabricant (pour contrôler son état de santé) mais quand même je voudrais te poser cette question ...
Peut-être pour ce qui est de ces situations spécifiques et les messages Windows il vaut la peine de rechercher les avis des experts du forum dédié de Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/ ...
Bon vendredi et A+ !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
merci encore pour ta réponse Sannin_WD
j'avais déjà essayé
toujours le meme résultat quand je veux installer xp ça marche pas
j'ai reinstallé windows 7
meme quand je veux installer xp depuis windows 7 ça me dit que la version est plus ancienne que celle déjà installé alors ça veut pas...
mais il doit bien y avoir une solution
à force d'essayer plein de trucs jvais finir par etre calée ;-)
j'avais déjà essayé
toujours le meme résultat quand je veux installer xp ça marche pas
j'ai reinstallé windows 7
meme quand je veux installer xp depuis windows 7 ça me dit que la version est plus ancienne que celle déjà installé alors ça veut pas...
mais il doit bien y avoir une solution
à force d'essayer plein de trucs jvais finir par etre calée ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
il y a : lanr_realtek_5.621.0304.2005_xpx86
et : vga_via_6.14.10.212_xpx86
si seulement ça pouvait fonctionner comme pour toi
il y a : lanr_realtek_5.621.0304.2005_xpx86
et : vga_via_6.14.10.212_xpx86
si seulement ça pouvait fonctionner comme pour toi
sur le site maconfig
il manque :
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter
Pilote du 23/01/2014 (WHQL)
2 Autres versions disponibles (Réduire)
et :
VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
Pilote du 19/06/2009
et aussi :
Logitech, Inc. Labtec Webcam Pro (Camera) (mais pour lui on me propose rien)
j'ai donc télécharger les 4 puis les ai installé sur le pc
ça n'a rien donné
puis jsuis allé sur le site acer
télécharger les drivers correspondant à mon pc acer aspire t135
j'en ai pris 2 le lan et le vga et à l'installation ça me dit que ça marche que sur xp
voilà voilà
pour le moment le pc est sur windows home en 32bits fonctionne très bien mais pas internet
il manque :
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter
Pilote du 23/01/2014 (WHQL)
2 Autres versions disponibles (Réduire)
et :
VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
Pilote du 19/06/2009
et aussi :
Logitech, Inc. Labtec Webcam Pro (Camera) (mais pour lui on me propose rien)
j'ai donc télécharger les 4 puis les ai installé sur le pc
ça n'a rien donné
puis jsuis allé sur le site acer
télécharger les drivers correspondant à mon pc acer aspire t135
j'en ai pris 2 le lan et le vga et à l'installation ça me dit que ça marche que sur xp
voilà voilà
pour le moment le pc est sur windows home en 32bits fonctionne très bien mais pas internet
Bien. Tu vas aller dans le gestionnaire des périphériques, (Clic droit sur Ordinateur --> Gérer --> Gestionnaire des périphériques. Ensuite, tu vas faire un clic droit sur les périphériques avec un /!\ Propriétés, puis dans détails, tu déroules le menu et tu choisis "Numéros d'identification du matériel" et tu les copies colles ici dans ta prochaine réponse, je réussirais à te trouver ce qu'il faut !
rebonjour,
il n'y en a qu'un (finalement le son avait marché)
controleur de reseau :
PCI\VEN_1814&DEV_0302&SUBSYS_25611814&REV_00
PCI\VEN_1814&DEV_0302&SUBSYS_25611814
PCI\VEN_1814&DEV_0302&CC_028000
PCI\VEN_1814&DEV_0302&CC0280
je croises les doigts et crois en toi
il n'y en a qu'un (finalement le son avait marché)
controleur de reseau :
PCI\VEN_1814&DEV_0302&SUBSYS_25611814&REV_00
PCI\VEN_1814&DEV_0302&SUBSYS_25611814
PCI\VEN_1814&DEV_0302&CC_028000
PCI\VEN_1814&DEV_0302&CC0280
je croises les doigts et crois en toi
comme ça marchait pat (les drivers) je suis passé à windows 7 en 32 bits comme le problème à persisté (les drivers) j'essaye de repasser en xp 32 bits mais là j'ai bootmgr missing mais si je reprends la clé contenant windows 7 en 64 bits pour l'installer je n'ai plus le message d'erreur
le message d'erreur bootmgr is missing ne concerne que xp
bizarre....