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pivoine94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 17 juin 2015 à 18:50
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 1 juil. 2015 à 17:25
Bonsoir
J'ai un nouveau PC ACER depuis février dernier.
Jusqu'à présent aucun problème.
Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter sur ma session
J'ai donc repris mon ancien PC grâce auquel j'ai pu me connecter pour poser ma question;
Quelle est la procédure pour relancer mon nouveau PC Windows 8.1?
Merci

1 réponse

georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 2 354
18 juin 2015 à 11:11
Bonjour,
En cas de perte de connexion, il s'agit de déterminer s'il s'agit d'un dysfonctionnement de la liaison wifi ou s'il s'agit d'un problème lié à votre configuration internet (problème de ligne, problème de box, corruption du pilote de la carte réseau, problème de DNS)


1) quel box avez-vous ?
2) marque et modèle de votre PC
3) quel est votre système d'exploitation, c-à-d quelle version de Windows avez-vous?

Si vous avez un PC portable, reliez votre PC directement à une prise de la box (par un cordon ethernet), la connexion devrait s'établir directement.

Dîtes-nous ce qu'il en est.

Ensuite, il faudra vérifier (par notre intermédiaire), ou faire vérifier par quelqu'un, pourquoi votre liaison wifi a "sauté".

Cordialement
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pivoine94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
18 juin 2015 à 11:49
Bonjour,
J'ai une Free box, mon PC est de la arque ACER (je ne vous contacte pas de chez moi donc je n'ai pas les références). J'ai Windows 8.1
Merci en tout cas pour votre aide je tente cela rapidement et vous tiens au courant.
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georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 2 354 > pivoine94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
18 juin 2015 à 11:58
Je n'ai donc pas en principe besoin de la référence du PC, puisqu'il est récent. Je connais moins bien l'environnement de la freebox, que je n'ai manipulé qu'occasionnellement, pour dépanner un voisin. Il vous faudra peut-être (sans doute) ouvrir le module de paramétrage de la freebox, ce qui permet d'accéder aux paramètres de son abonnement, soit pour les vérifier, soit pour les modifier.

ps: vous n'avez pas précisé si vous êtiez en wifi, mais vous avez le temps de le fair dans votre prochaine réponse.

A bientôt
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pivoine94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 > georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024
23 juin 2015 à 18:43
bonsoir
je suis sur mon ancine ordi hp pour pouvoir communiquer. Si je branche mon câble ethernet relié à ma freebox sur mon ordi ACER je ne suis pas sûre ensuite de "re" trouver la TV... Bouh que j'en ai marre, ça m'énerve!
Help please merci beaucoup.
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georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 2 354
24 juin 2015 à 00:08
Bonsoir,

Je ne connais pas votre installation. Apparemment, vous recevez des programmes TV par l'intermédiaire de votre box, mais avez perdu la liaison wifi avec votre PC. Comme je l'indiquais, les paramètres se règlent sur l'écran d'accueil de Free. N'étant pas abonné à ce FAI, je ne saurais vous guider plus avant.

Mais je ne doute pas que quelqu'un prenne le relais. Je ne suggérais pas que vous débranchiez votre connexion actuelle vers la TV, mais que vous remplaciez provisoirement la liaison wifi du PC par une liaison par une liaison physique ethernet, en utilisant un deuxième cordon ethernet.

La freebox, comme toutes les boxes du marché, peut recevoir plusieurs PC, reliés par cordon ethernet ou en wifi. Comme c'est apparemment la liaison wifi qui s'est interrompue, mon conseil est de vérifier que la liaison par cable et donc la "réception" d'internet fonctionne toujours. A défaut, c'est le réglage d'internet qu'il faudra rétablir en premier lieu. Il n'y a pas de raison que cela interfère plus avec votre liaison TV qu'avant.

De fait, si vous craignez de faire ces vérifications de base, il ne reste quà faire venir un spécialiste qui vous dépannera, car je ne connais pas de méthode différente et la micro-informatique ne fonctionne pas autrement que par ce type d'opérations successives et souvent fastidieuses et compliquées.

Cordialement
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pivoine94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 > georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024
1 juil. 2015 à 09:36
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre précieuse aide, j'ai fait intervenir quelqu'un et tout refonctionne à nouveau.
Cdt
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