Nvlddmkm.sys, bluescreen pour toujours...

Fermé
Ragnou - Modifié par Ragnou le 13/06/2015 à 14:42
 Ragnou - 6 juil. 2015 à 15:47
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, ma carte graphique est simplement inutilisable...
J'ai une carte graphique nvidia geforce gtx 670m, et dorénavant, dès que je lance un jeu avec celle-ci, j'aurais obligatoirement un bluescreen avec pour erreur nvlddmkm.sys. Heureusement, mon processeur peut faire le role de carte graphique ( intel core i7 3610QM avec graphiques intégrés ).
Cependant les capacités de mon ordinateur deviennent alors très limités si je lance mes jeux avec mon processeur.

Le problème, c'est que j'ai utilisé toutes les technique possibles et inimaginable, j'ai tenter pendant des jours de trouver la solution sans jamais aucun résultat, à par quelques fois ou mon ordinateur arretait de planter... Pendant quelques heures...
J'ai mis mes drivers à jour, je suis allé bidouiller dans les registres comme le disaient certains tutos, j'ai désinstaller puis réinstaller le pilote nvidia, sous la nouvelle version puis une ancienne, j'ai modifier le fichier nvlddmkm.sys, mais jamais aucun résultat...

J'aimerais savoir si vous aviez dèjà connu ce problème et si vous aviez été obligés de changer de carte graphique, ou si des solution insolites avaient marcher.

Merci pour vos réponses à l'avance.

4 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
14 juin 2015 à 02:00
Bonjour,

Je te propose de faire ceci :
Desinstalle le pilote completement et redemarre l'ordi.
Laisse windows gerer le pilote par defaut. Puis lance Windows Update et installe le pilote graphique qu'il te propose dans les mise a jour (voir facultative) et test.

Autrement, si ta carte ne prend plus aucun pilote en charge > A changer.
0
Bonjour,

Merci de ta réponse. cependant j'ai déjà désinstaller et réinstaller les pilotes de base... Sans succès, j'ai fais la même manip avec des anciens et nouveaux pilotes, sans aucun succès...

Ensuite je me suis aussi demandé si un problème comme celui-ci pouvait etre causé par une surchauffe. Mon pc à déjà surchauffé et j'ai entendu dire que la pate thermique de la carte graphique pouvait fondre, causant des soucis, la changer pourrait rendre ma carte graphique utilisable à nouveau ?
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
24 juin 2015 à 16:31
0
Oui, j'ai essayer cette technique, plusieurs fois avec différents drivers, sans aucun résultats ( du moins, le probleme revenait à chaque fois même si des fois mon pc arretait de crash pendant quelques heures ).

Par ailleurs, mon pc à déjà surchauffé quelques fois, pensez-vous qu'il soit possible qu'un composant ait "brulé" ?

J'ai entendu sur des forums que la pate thermique des cartes graphiques nvidia pouvait facilement chauffer et poser des problèmes si celle-ci brulait.
Mais comment savoir si le problème vient de la ? Je ne m'y connait pas très bien et je ne sais pas à quoi ressemble une pate thermique brulée...
0