Diverses question + temps nécessaire pour référencement optimal

clement -  
 Obd2 -
Bonjour,

Actuellement en train de potasser le référencement d'un site consacré à un festival, j'en appel à vos avis et critiques.
Le site à été lancé il y a 2 semaines, voici ses caractéristiques :
- URL = nom du festival (comprenant le mot clé festival)
- Titre = nom du festival + présentation (5 mots clés)
- Contenu hiérarchisé (utilisation de section, header, nav, div, footer)
- Balises ALT toutes renseignées*
- Temps de chargement de la page moyen (animation JS)
- Peu partagé par des sites ayant de bonnes google mark

Au dela de ces caractéristiques, avez vous des conseils afin que mon site soit mieux référencé ? Il n'apparait même pas sur la premiere page de google lorsque l'on tape son url exact...

Cdlt,
Clément

3 réponses

Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Quelques partenariats auprès de ces sites à bon PageRank, ça sera plus bénéfique pour ton positionnement !
Have a look at this ! (oui, il m'arrive de parler anglais...):
  • URL SUPPRIMEE PAR LA MODERATION *

Ce site a plus un aspect marketing que culturel, mais ça peut t'aider.

Cordialement,
Pinguguss, le Pingouin Manchot de l'Antarctique !
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

merci de ne pas inclure ainsi des liens aussi farfelus , sachant également que le 'PR' dont tu parlers est mort et enterré depuis 1 an 1/2 maintenant !
:)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Salut
prend un compte google et inscrit ton site sur google webmaster tools
0
Obd2

Bonsoir,
Et aussi Google Analytics...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

D'abord google référence non pas des sites mais avant toute chose des pages de contenu, donc si tu veux être référencé il te faut du contenu texte, c'est le cas ?

Ensuite tu aura beau optimiser le site si tu n'a pas de liens référents c'est en pure perte, tu as besoin de passer beaucoup de temps en marketing pour choper des liens entrants.
0
Obd2

Bonsoir,

Tout à fait exacte,il faut du texte !
0