Photocopie blanche

navieau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
J25300 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait une connerie: une photocopie sur le recto d'un document important:
une feuille dont le recto est officiel et le verso vierge, a été malencontreusement photocopié sur sa partie verso.
Je voudrais rendre à nouveau vierge (càd. blanche) la partie verso de cette feuille.
Evidemment, si je passe la partie verso à la photocopieuse et que je mets une page blanche sur le plateau, je photocopie du blanc...et ça ne fait rien disparaitre.
Quelqu'un a-t-il une solution pour effacer cette grossière erreur?
Je vous remercie.

2 réponses

J25300 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si je comprend bien, vous voulez effacer une partie photocopiée ? en fait le blanc est le fond, une photocopie envoie du toner(laser) ou de l'encre sur votre copie. A part tenter le cutter ou la gomme à encre, la passer au tipex, 2 solutions pas gracieuses, ou coller une feuille blanche derrière, je ne vois pas bien ce que vous pourrez faire. A moins de refaire faire votre document...
Désolée

Jeanne
0
navieau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, vous avez bien compris.
On peut photocopier du texte, des images...càd. toutes les couleurs possibles...sauf le blanc: on ne sait pas photocopier du blanc sur un texte, pour le faire disparaître?
0
J25300 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Et non, malheureusement pour vous...
0