Faire disparaître un objet quand on pointe sur celui-ci

Résolu
Alexandre -  
m@rina Messages postés 27990 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'explique : j'aimerais faire disparaître / apparaître un objet, mais uniquement lorsque le pointeur de la souris "pointe" sur celui-ci. Y a t il un moyen sous ppt 2013 ?

Merci

4 réponses

1. Alexandre

Bonjour Marina,

Merci de ta réponse. J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas :( ou du moins, je n'y arrive pas. Comment puis-je connaître le nom de l'image que je veux faire disparaître ?
    0
  2. m@rina Messages postés 27990 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 571

bonjour

bien sur que ca marche ! Pour connaître le nom des objets, regarde ici :

http://faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/gestion-des-objets/793-comment-dans-powerpoint-connaitre-le-nom-des-objets-afin-de-les-utiliser-dans-des-macros#powerpoint-2007-2013

m@rina
    0
  3. Alexandre

Merci ! Sujet résolu :)
    0
    1. m@rina Messages postés 27990 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 571

super! :)
      0
    2. Alexandre

J'ai cependant une question : est-il possible de remplacer le numéro de slide par "une slide précise, pour que cela ne bousille pas toutes les macros quand on ajoute / supprime des slides?
      0
    3. m@rina Messages postés 27990 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 571

bonsoir

Le plus simple dans ton cas e.st d'évoquer la diapo active :
      https://faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/gestion-des-macros/898-comment-en-vba-evoquer-la-diapositive-active

Sinon il fait écrire une macro qui donnera le niméro d'ID de la slide qui est un numéro qui ne bouge plus.
      https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/powerpoint.slide.slideid?redirectedfrom=MSDN

m@rina
      0
    4. Alexandre

Je suis un peu noob donc je vais t'embêter encore :s Comment dois-je faire avec ces nouvelles macros? Je les copie colle qqpart je suppose mais ou ? Sur un objet précis, sur une slide?
      0
    5. m@rina Messages postés 27990 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 571

Bonjour Alexandre

En espérant que je n'arrive pas trop tard (je ne suis pas dispo 7jours sur 7 ! :))

Puisque tu ne connais pas, voici comment faire en détail :

tout d'abord, tu insères cette macro :
      Sub index_diapo()
      Dim diapo As Slide
      Set diapo = ActiveWindow.Selection.SlideRange(1)
      MsgBox diapo.SlideID
      End Sub

Tu sélectionnes la diapo qui t'intéresses et tu exécutes la macro.
      Tu recevras un message qui te donnera l'ID de la diapo en question.

Ensuite à la place de la macro qui fait disparaître l'objet, tu mets celle-ci :
      Dim diapo As Slide
      Set diapo = ActivePresentation.Slides.FindBySlideID(numéro)
      diapo.Shapes("photo").Visible = msoFalse

où "numéro" est le numéro que tu as récupéré dans le message précédent.
      Tu fais pareil pour la macro qui fait apparaître.

m@rina
      0