Manque de place

Fermé
Diane1599 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 20:58
JSPASCAL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 21:15
Bonjour!
Voici mon problème: j'ai un disque dur qui a un espace restreint (111 Go), et à cause de cela je ne peux pas utiliser plusieurs installations par manque de mémoire, mais que je veux absolument garder puisque je ne pourrai pas les réinstaller sur un autre disque dur. Y a-t-il un moyen de transférer tout ce qu'il y a sur un disque dur à un autre, ou n'importe quoi d'autre qui me permettra d'avoir plus de place sans rien perdre?
Merci d'avance,
Bonne soirée

1 réponse

JSPASCAL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
Modifié par JSPASCAL le 11/06/2015 à 21:09
Bonjours,
Oui il'y a un moyen assez compliqué mais un moyen quand même, en tout cas je peut vous aidez.

Il existe un logiciel qui s'appel Acronis. Crée pour c'est manipulation. Sa marche bien c'est très pratiquer pour cloner deux disque dur.

Le problème : Connaissez vous le menu boot de votre pc ?
0
Merci pour cette lueur d'espoir! Par contre je ne connais pas du tout le menu boot
0
JSPASCAL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 21:12
Alors : A l'allumage de votre pc au tout début, normalement en bas de l'écran il y a écrit BOOT MENU avec le nom d'une touche (souvent F12 ou F11) à coté. Vous taper sur la touche précisée et vous serais sur le boot menu en question
0
JSPASCAL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
Modifié par JSPASCAL le 11/06/2015 à 21:53
Après il vous faut:
- une clée USB vide. Ou un DVD vierge.
-Télécharger le logiciel sur se lien (CCM) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2465-acronis-true-image/ .
-Le téléchargement finit vous devrez le graver sur le cd ou juste glisser les dossiers sur là clée.
-Vous laisserez la clé ou le dvd sur le pc. Et éteindrez puis rallumer (ne pas faire redémaré.) votre pc et irez sur le boot menu.
-La vous choisirez USB boot ou CD boot ou quelque chose comme sa (sa change suivant les pcs.)
-Avec les flèche du clavier selectionnez French.
-Attendre le chargement assez long puis avec la sourie sélectionnez cloner un disque.
-Automatique
-Choisir le 111 Go en premier.
-Suivant
-Choisir l'autre disque dur installé s'il n'est pas installé : se reporter à se lien : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page4.htm .
-Cliquer sur ok quelque soit le message.
-Et c'est partie !!

IMPORTANT : Laissez les deux disque dur dans le pc pour que celui-ci fonctionne correctement. Cliquer sur toute les croix à la suite pour quittez acronis et démaré une session windows.
0