Onduleur (temps minimum)

Résolu
Zouhaiir Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux savoir comme bien de temps un onduleur peux allimenter mes ordinateur dans une coupure d'electricité !!

1 réponse

blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

ça dépend de la capacité de l'onduleur et de la consommation des équipements qui y sont connectés.
0
Zouhaiir Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y a t'il une méthode pour calculer sa capacité??
http://www.microchoix.ma/fiche-238563-Onduleur_Cobalt_720_VA.html
0
blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

D'après ce qui est dit, il offre 720 VA pendant 20 minutes.

Avec une réduction du facteur de puissance (cosinus phi) estimée à 0,66 pour de l'informatique (voire approche le 1 pour des matériels modernes), ça donne environ 470 W de puissance pendant 20 minutes. Mais le constructeur annonce 360 W

A toi donc de savoir ce que tu branches dessus avec son facteur de puissance...
0
Zouhaiir Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'est pas ecrite pour les autres ... merci d'avoir l'aider en tout cas ^^
0

Un ordinateur avec écran peut consommer 200-300 W (plus si tu as une carte graphique puissante).

Mais en tout état de cause, dès que l'onduleur signale une absence de courant entrant, la première chose est de quitter proprement ce que tu es en train de faire, de sauver tes documents et d'éteindre la machine normalement.
0