IBM 1872Y4Z

cèjuste Messages postés 100 Statut Membre -  
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre -
Bonjour, jai un pc fabricant ibm model 1872y4z je n arrive plus a me connecté pas cable meme le wifi ne passe pas, la carte reseau "le reseau local" a disparu j ai telchargé le pilote il ne s affiche pas. jai ai cru que c est un virus qui est a la cause j ai fais une reinstallation du pc "formaté le systeme" c est toujour pareille aidez moi svp
merci

1 réponse

pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94
 
Bonjour,

Plusieurs possibilités : ta carte réseau est morte donc plus d'internet par câble ou wifi (très problématique), erreur de ta box (essaye de la redémarrer), ton réseau n'est plus reconnu par ton pc (pour vérifier vas donc un macdo et essaye de te connecter au wifi gratuit ou ailleurs mais avec wifi libre et gratuit).
Cela est apparu soudainement ou tu as installé un logiciel /mis à jour/... et ensuite ça à tout coupé?
0
cèjuste Messages postés 100 Statut Membre
 
çà ne peux pas être la box, le réseau local et wifi n sont pas disponible ds la "connexion réseau" même quand je connecte une clé 3g çà ne passe pas sous Windows xp un message s'affiche en me disant la "clé est introuvable" pareille pour Windows 7 dit moi "macdo" qu est ce que çà veux dit?
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94 > cèjuste Messages postés 100 Statut Membre
 
Le "macdo", je voulais dire Mc Donald's, il propose un réseau wifi libre.
Sur ta box il y a parfois un petit bouton avec on/off wifi il est bien enclenché?
0
cèjuste Messages postés 100 Statut Membre > pbertout Messages postés 1041 Statut Membre
 
non IL n ya pas ?? c est la touche du clavier pr activé fn+ 5 dite moi si la carte reseau est morte il y a un AUTRE moyen pour me connecté ??
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94 > cèjuste Messages postés 100 Statut Membre
 
On va tenter une dernière chose : réinstalle les pilotes, mets à jours les drivers, pour cela il faut aller dans démarrer, panneau de configuration et gestionnaire de périphérique. Il y a la carte réseau, cliquer sur la petite flèche a gauche de carte réseau puis clique droit sur tous les éléments, vérifié qu'ils soient bien activer et faire la mise à jour.
Si après cela ça ne fonctionne pas il faudra l'amener à un professionnel qui lui aura des outils pour tester en direct (je suis étudiant infirmier alors mes connaissance commence à atteindre leurs limites là)
0