IBM thinkpad x40

Fermé
babacoolza Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 16 mars 2009 à 11:30
 Joe le Sudard - 26 août 2014 à 01:49
Bonjour,
je un problème avec mon ordinateur portable IBM thinkpad x 40. les peripherique audio sont sont poutan bien installé mai jai pa de son a la sortie , je ne peu connecté aussi ma clé usb le port ne marche plus . jai reinstallé XP telecharger aussi des logiciels sur ibm ou dison lenovo . mais ils n'arrive meme pas a detecté les erreur sur le pc. j'ajoute encore que dans le gestionnaire de peripherique il est dit que tout marche bien . je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peu bien m'aider il sera le bien venu. alors qu'il marchais bien et je rajoute que jai pas de CD IBM .

8 réponses

Bonjour à tous,
Même pb avec l'usb.
Pas de prise en charge au démarrage (avec floppy usb)
Les ports sont vus dans Windows Xp
même en vidant le bios (enlever alim et batterie et appuyer 30 sec sur bouton power), le pb ne disparait pas.
Ca sent la Carte mère HS
1
casper23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 04:50
Bonjour tout le monde
moi aussi j ai le meme probleme.
Attendons votre aide
merci
0
Bonjour je me trouve avec un probleme similaire, je n'ai plus de ports usb qui marche sur mon X40 (que je trouve merveilleux ceux ci dit) du coup je ne peut meme pas faire de reinstalation :impossible de boot avec mon lecteur externe USB,j'ai acheter une carte PCMCIA USB qui me permet seulement l'utilisation de l'usb sous windows (gestion de la carte pcmcia)petite info mes ports usb qui ne marche plus sont encore alimenté???Pour le son ca va je l'ai encore .Alors si quelqu'un a une solution a ce probleme ca serais cool et petite question comme as tu pus reinstaller windows ,sauvergarde ?
0
Bonjour,

Possesseur d'un X40 j'ai eu moi aussi ce problème, aucun son mais pourtant pas de "gros points d'interogation jaunes" dans le gestionnaire de périphériques...

MAIS en y regardant de plus près, c'est a dire en développant la liste de tous les peripheriques audio et en cliquant (droit) sur SoundMAx... puis sur propriétés, j'ai pu constater qu'aucuns pilote n'était détecté sans que se soit signalé nul part.
J'ai juste cliquer "résoudre les problèmes" (qui d'habitude ne marche jamais)... Et la miracle!

J'espere que cela aura resolu ton problème, sinon tu peux toujours aller faire un tour sur ma-config.com bien pratique pour connaitre les peripheriques reconnus ou non et te lister les drivers dispo.

Bon courage!
Ben
0
Bonjour,

même problème ici depuis quelques temps
plus de son, plus d'USB et aucun point jaune dans le gestionnaire de périphériques !!!!!
Et pas de miracle en résolvant les problèmes sur "soundmax".
il doit bien y avoir un solution et si ça se trouve elle est simple !
on va pouvoir créer un club !

info complémentaire :
c'est vrai sous win 2000 et sous Linux Ubuntu 8.04 que j'ai en dual boot sur ce portable

j'avais eu un problème son similaire sur mon vieux thinkpad T 22, mais une réinstallation avait suffi : les thinkpad seraient-ils chatouilleux de la carte son ?

Bon courage à tous
0
Je viens de passer de windows a Ubuntuntu 9.4 et tous les drivers nécessaires au X40 sont intégrés à la distribution. J'ai bien dit tous!
Essayer ca vaut le coup pour des tas d'autres raisons aussi!
0
jmlubzh > Ben
14 mai 2009 à 15:17
bonjour,
avant,
le son du X40 marchait très bien aussi avec ubuntu 8.04 LTS;
aujourd'hui, sous linux, j'ai un message qui me dit "aucune carte son configurée"
tout se passe comme si la carte son était désactivée
je doute que le fait de changer de version d'ubuntu règle le pb

j'ai plutôt tendance à me demander si ce n'est pas l'utilitaire "soundmax" sous windows qui pose pb. encore faudrait-il identifier lequel.
mais cela n'explique pas la désactivation du port USB.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
allez, finalement, j'ai migré vers Ubuntu 9.04.
Il est + beau, il a openoffice 3.0 d'origine... mais je confirme que cela ne résoud pas mon pb :toujours pas de de son, ni d'USB.
en + j'ai essayé de réinstaller des pilotes et win 2000 pro se fige au démarrage !!! Ne pas s'énerver : ubuntu marche toujours.
0
Bon ben voila apres quelque jours je pense avoir trouve plein de potes de "panne" je suis toujours a la recherche de la solution ,j'ai aussi oublier de preciser que dans mon gestionnaire de materiel j'ai un ! sur SM bios :windows n'arrive pas a demarrer cette peripherie et blablbla... Je n'en demords pas !j'ai demonté pour enlever la pile pour "flash" mon bios mais sans resultat ,j'espere bien tomber sur la solution ou sur un petit ou petite genie qui sauveras nos X40 mon premier portable snif achete le 8 juin l'année 2008 cela ne pourrais pas venir d'une mauvaise gestion IRQ? Aller gardons espoir les amis le X40 en vaut bien le coup.
0
Bonjour,

idée saugrenue (?) par rapport à notre problème : n'ya-t-il pas un raccourci ou une combinaison de touches susceptible de désactiver les ports USB et la carte son ? .

Mais bon, si c'était le cas, cela apparaîtrait dans le bios. Le mien affiche à rubrique USB "enabled".
0
Bonjour,
Toujours pas de solution de mon côté non plus
l'USB ne marche plus, mais le lecteur carte SD, si ! Et vous ?

Le mien a aussi été acheté en 2008, il vient comme beaucoup de chez Peugeot-Ciroen
Il nous faudrait l'aide d'un pro des X 40, par exemple d'une personne chargée de leur entretien à PSA !!!
0
Bonjour, ayant un probleme similaire je vient ici vous demander conseil: En effet impossible de se connecter sur internet via wifi ou via ethernet!!! Je viens d'installer xp sur mon x40 qui précédement avait windows 2000. Pourtant, en installant ubuntu, tout marche nickel!!!!! en cherchant dans les drivers, il est marqué que je n'ai pas de driver pour ethernet et d'autre composant, avec un beau point d"intérogation sur fond jaune!

Peut etre ai je mal installer les drives acquis via ubuntu (lui au moins marche tjr^^) mais j'ai impérativement besoin de windows pour certains applications, et donc de internet!!!

Merci d'avance pour vos réponses
0
Joe le Sudard
26 août 2014 à 01:49
Même galère et pas d'autre solution que de migrer sous Linux Ubuntu.
0