PLUG CPL réseau mais pas Internet !

Fermé
jojOap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - Modifié par jojOap le 8/06/2015 à 14:01
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 8 juin 2015 à 14:11
Bonjour,

Je n'ai plus internet depuis maintenant 3semaines.

MON PROBLEME :

Je suis locataire d'une chambre dans une villa.
Ma propriétaire a opté pour une Livebox 3 Play Avec Fibre.
J'utilise des CPL Lea Plug and Play Netsocket 500 pour me connecter.

Au départ nous avions une Livebox 2 où tout fonctionnait à merveille.
Aujourd'hui l'arrivée de cette nouvelle box Fibre a completement arreté ma connexion.

LA BOX :

Ma 1ere plug est branchée a létage, directement sur un mur et reliée à la livebox play.
Ma 2nde plug est branchée dans ma chambre, directement sur un mur et reliée a mon PC FIXE.

APPAIRAGE :

Je ne vais pas refaire le shéma de l'appairage car je commence a le connaitre par coeur.
Mes plugs sont bien appairées, Tout les voyants sont vert.
J'ai le logiciel LEA pour tester si elles se captent, TOUT EST OK.

RESEAU :

Je capte alors dans ma chambre sur mon PC FIXE, un reseau appelé reseau 5 et parfois (pendant 2sec) une connexion internet.

Mais IMPOSSIBLE d'ouvrir une page internet.
Mon réseau reste présent mais ma connexion ne s'établie plus.

j'ai deja fait un ipconfig all, TOUT EST OK.

je peux ping ma box, tout semble est correctement branché, et tout me fait dire que mes plugs sont reconnus par la livebox.

j'ai vérifié l'ip, c'est OK.

Je suis séparé de la box a environ 10m.
Sur la livebox 2 AUCUN PROBLEME.
Sur la livebox 3 PAS DE CONNEXION MAIS UN RESEAU.

J'ai fait un essais via un PC portable a 4m de la livebox.
Via mes CPL, connexion excellente !

Dans ma chambre > rien mais toujours ce réseau.

j'ai désactivé le wifi,(bien qu'actif il m'indique 2barre mais toujours impossible d'ouvrir une page internet).

J'ai deja fait un ipconfig renew au cas ou..

ipv4 connectivity : internet
ipv6 connectivity : No acces internet

je recois 100mbts j'ai un reçu et un envoir plus que correct.

Je ne sais plus quoi faire.
Comment se fait t'il que sur la livebox 2 je n'avais aucun probleme de connexion avec mes plugs et maintenant c'est le néan total via la livebox 3 ???

La fibre a t'elle une incidence sur mes plugs ?? 500mbts sa me parait déja beaucoup pour des plugs.

MERCI.

1 réponse

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
8 juin 2015 à 14:11
Bonjour,

Votre PC semble connecté en IPv6, et il est possible que cela pose problème.
Désactivez l'IPv6 dans les paramètres de la carte réseau (en décochant l'ipv6).

Réessayez ensuite (ipconfig /release, ipconfig /renew). Tenez moi au courant.
1