Plantage avec damier vert
dasbor
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
dasbor Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dasbor Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai monté mon ordi il y a de ça 1 an, et au début ma carte graphique planté de temps en temps rien de méchant mais aujourd'hui elle vient de le faire 6 fois, quand je joue au jeux elle le fait seulement là, écran figé, avec sorte de damier vert sur tout l'écran, parfois sa reprend normalement parfois mon ordi redémarre, message d'erreur pilote graphique à planté.
c'est une nvidia geforce GTX 750 Ti de ASUS
je suppose que c'est elle qui déconne
ma question je pensais désinstaller ma carte graphique et tout les pilotes puis tout réinstaller ? est-ce possible sans formater mon ordi
ps : c'est devenu plus courant depuis que j'ai mis a jour mes pilote graphique
si vous avez d'autres solutions je suis preneur
je vous remercie d'avance
j'ai monté mon ordi il y a de ça 1 an, et au début ma carte graphique planté de temps en temps rien de méchant mais aujourd'hui elle vient de le faire 6 fois, quand je joue au jeux elle le fait seulement là, écran figé, avec sorte de damier vert sur tout l'écran, parfois sa reprend normalement parfois mon ordi redémarre, message d'erreur pilote graphique à planté.
c'est une nvidia geforce GTX 750 Ti de ASUS
je suppose que c'est elle qui déconne
ma question je pensais désinstaller ma carte graphique et tout les pilotes puis tout réinstaller ? est-ce possible sans formater mon ordi
ps : c'est devenu plus courant depuis que j'ai mis a jour mes pilote graphique
si vous avez d'autres solutions je suis preneur
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Plantage avec damier vert
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
- Bouton rouge, vert, jaune bleu télécommande - Guide
- Ecran vert pc - Forum Jeux vidéo
- Point vert telephone - Accueil - Protection
- Point vert snap - Forum Snapchat
9 réponses
Salut
Tu n'as pas besoin de formater ton pc pour réinstaller ta carte graphique.
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu cliques sur ta carte graphique, onglet pilote, tu supprimes celui-ci et tu réinstalles un nouveau.
Si le problème est apparu suite à la mise à jour des pilotes, c'est peut-être que tu n'as pas pris la bonne version.
Sinon, reviens à la version précédente si elle était stable.
Enfin, il n'est pas exclu que ce soit la carte elle même qui est défectueuse.
Tu n'as pas besoin de formater ton pc pour réinstaller ta carte graphique.
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu cliques sur ta carte graphique, onglet pilote, tu supprimes celui-ci et tu réinstalles un nouveau.
Si le problème est apparu suite à la mise à jour des pilotes, c'est peut-être que tu n'as pas pris la bonne version.
Sinon, reviens à la version précédente si elle était stable.
Enfin, il n'est pas exclu que ce soit la carte elle même qui est défectueuse.
d'accord je vais faire ça
mais si c'était la carte le problème, sa planterait pas tout le temps et non pas seulement sur les jeux ?
mais si c'était la carte le problème, sa planterait pas tout le temps et non pas seulement sur les jeux ?
C'est quand même sur les jeux qu'elle est le plus sollicitée, et qu'elle est le plus amenée à chauffer.
Est ce que ton alim est assez puissante ?
Est ce que ton alim est assez puissante ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me semble que c'est passé, merci pour ton aide. Je remettrai un message si sa revient ou changerai de carte.
merci
merci