Quelle études faut-il faire pour devenir un hacker ?

ryû - 7 juin 2015 à 12:04
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 juin 2015 à 12:27
Bonjour je suis actuellement en 3ème et comme le titre de mon sujet peut porter à confusion je précise que ce que je désire faire est de la protection informatique.
Je vais entrer en lycée général et technologique l'année prochaine et je me demande quelle option je devrais prendre pour pouvoir faire ce que je désire.
Je pense aller en S et faire des études supérieures pour atteindre mon but mais j'aimerais savoir à partir de quoi je pourrais commencer.
J'aimerais aussi savoir si des livres, ou formations sont proposés car je n'ai pas vraiment trouvé...
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
7 juin 2015 à 12:27
bonjour
en effet ton sujet prete à confusion, c'est peu de le dire!
pour commencer il faut maitriser l'informatique, les manips de windows, linux, le mbr, l'uefi, le gpt, et bien d'autres sujets : le reseau, les differents types de disque dur, la communication wifi, bluetooth, ect,
savoir decrypter les reseaux sociaux aussi
maitiser et savoir contourner la securite, le cote big brother..
il faut donc commencer par maitriser les commandes du d.o.s entendre le dos, bien sur , et surtout la programmation en general, qui est la base de tout!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27374567-quel-bac-pour-etre-programmeur
0