Branchements DD

Fermé
Syria77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 16:01
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 6 juin 2015 à 16:24
Bonjour,

J'ouvre ma tour de temps en temps pour nettoyer le ventilo et je voulais savoir, ayant eu un problème de DD il y a un temps déjà, comment doit-il être branché. J'ai vu effet qu'il ne faut pas brancher une alimentation SATA et l'autre alimentation en même temps. Bien que sur mon DD le branchement soit possible. Quels sont les risques?

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
6 juin 2015 à 16:03
Salut,

"et l'autre alimentation en même temps."
De quelle "autre alimentation" parles-tu ? Un disque dur n'est alimenté que par un seul câble d'alimentation SATA... L'autre câble est un câble SATA pour le transfert de données...

A+ =)
0
Bonjour,

Il y a une prise en plus sur mon DD qui est une prise "molex", enfin je crois. C'est un vieil ordinateur, mais je voulais savoir à quoi sert-il d'avoir deux prises, et si cela pourrais me permettre de récupérer mes données perdues il y a un temps. J'ai donné à réparer au "garagiste" qui m'a dit que mon DD avait planté, seulement si mon DD a planté, alors comment mon PC fonctionne-t-il?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
6 juin 2015 à 16:24
OK. En effet ça ne se fait plus trop ce genre de branchements... Comme tu le disais dans ton 1er message, il ne faut pas brancher en même temps l'alimentation SATA et l'alimentation Molex, c'est soit l'une soit l'autre.

La prise Molex sert en fait à pouvoir alimenter ton disque dur dans le cas où l'alimentation de ton PC ne serait pas équipée de connecteurs SATA mais uniquement de Molex.

"et si cela pourrais me permettre de récupérer mes données perdues il y a un temps."
Non, il ne s'agit que d'un connecteur pour alimenter le disque dur en électricité, rien de plus. Aucune donnée ne passe par le Molex.

=)
0