Suit à la création de ma base de donnée excel, je souhaiterai réaliser un publipostage détourné.
En d'autres termes, l'objectif serait de dupliquer le contenu mais pas le fond d'une page Word (Titres, En-tête,...).
À titre d'exemple, il m'intéresserait d'aligner l'ensemble des données contenues ( les lignes d'informations excel) les unes en dessous des autres comme sur une page vierge (avec un publipostage en catalogue). La différence est que je souhaiterais introduire mon publipostage sur une page formatée (titres, en-tête, pied de page, ...) par mes soins mais sans que chaque ligne publipostée de excel engendre une répétition des éléments de ma page formatée (Si 3 lignes excel alors mon titre apparaîtra trois fois comme le logo, etc = à détourner cette répétition).
Au final, je voudrai seulement que le contenu sincère dans ma page formatée sans rien modifier ou dupliquer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
Je viens de consulter et m'excuse si je ne me suis pas bien fait comprendre.
Ma base de donnée excel est aujourd'hui finalisée et le problème se passe essentiellement sur le publipostage dans Word.
Je souhaiterai juste que sur ma page word (Personnalisé avec logo et titres en autres) je puisse intégrer toutes le données de excel les unes après les autres.
SANS répétition à la page 1, 2, 3,...(tout dépend du nombre de ligne dans le tableur excel) du logo ou titres.
En d'autres termes, comment introduire les unes après les autres mes informations excel sans modifier la présentation de mon word?
Il me semble pourtant que le lien que je t'ai donné précédemment répond à ta question.
Sinon, pourquoi ne pas faire une copie du tableau Excel dans Word avec ou sans liaison ?
Avec le décalage horaire, je suis un peu en retard,
Tu trouveras ci-dessous plusieurs lien afin de t'expliquer ce que je souhaiterai :
J'ai pris un exemple très simple car je ne peux professionnellement dévoiler les vrais champs.
1) Ma base de donnée : Arbres; Fruits; Itinéraires
http://www.cjoint.com/c/EFdoP1uR7we
2) Le Catalogue non souhaité :
Comme tu peux le constater le publipostage répète la mention programmée au début (avant publipostage) : "La localisation des arbres sud coin" et le tableau avec "J'adore les fruits".
Hors je souhaiterais que cette mention n'apparaisse qu'au début comme dans le lien juste après celui-ci.
http://www.cjoint.com/c/EFdoQ32Iu4e
3) Le catalogue souhaité : Fait manuellement (Ce qui n'est pas l'objectif)
Voici ce que je souhaiterai : La mention programmée (Localisation des fuite du coin et le tableau avec "J'adore les fruits") une seule fois au début, puis mes champs issues du publipostage les uns sous les autres pour : Fraisiers, Cerisiers, Pêchers et Pommiers.
En réalité le contenu est beaucoup plus complexe et long, et le publipostage permet de conserver les dispositions sans décalage (Tout est programmé).
Le contenu de mon vrai document étant compliqué, je perdrais trop de temps à faire manuellement ce document.
Est-il possible de faire via publipostage un document word comme mon document "Catalogue que je souhaite" ?
Je privilégie l'option publipostage si tu as une idée ou sais comment faire?
Comment faire une copie d'éléments complexes avec ou sans liaison sur word?
Un simple copier/coller me ferait perdre trop de temps dans mes démarches, car je souhaite d'une certaine manière éviter de retoucher la disposition de mes textes et photos,
Si tu avais une réponse à mon soucis de publipostage, ça serait vraiment génial,
Merci encore pour ta réponse,
Je viens de consulter et m'excuse si je ne me suis pas bien fait comprendre.
Ma base de donnée excel est aujourd'hui finalisée et le problème se passe essentiellement sur le publipostage dans Word.
Je souhaiterai juste que sur ma page word (Personnalisé avec logo et titres en autres) je puisse intégrer toutes le données de excel les unes après les autres.
SANS répétition à la page 1, 2, 3,...(tout dépend du nombre de ligne dans le tableur excel) du logo ou titres.
En d'autres termes, comment introduire les unes après les autres mes informations excel sans modifier la présentation de mon word?
Merci d'avance pour ton aide,
Yohan
Sinon, pourquoi ne pas faire une copie du tableau Excel dans Word avec ou sans liaison ?
C-Claire
Avec le décalage horaire, je suis un peu en retard,
Tu trouveras ci-dessous plusieurs lien afin de t'expliquer ce que je souhaiterai :
J'ai pris un exemple très simple car je ne peux professionnellement dévoiler les vrais champs.
1) Ma base de donnée : Arbres; Fruits; Itinéraires
http://www.cjoint.com/c/EFdoP1uR7we
2) Le Catalogue non souhaité :
Comme tu peux le constater le publipostage répète la mention programmée au début (avant publipostage) : "La localisation des arbres sud coin" et le tableau avec "J'adore les fruits".
Hors je souhaiterais que cette mention n'apparaisse qu'au début comme dans le lien juste après celui-ci.
http://www.cjoint.com/c/EFdoQ32Iu4e
3) Le catalogue souhaité : Fait manuellement (Ce qui n'est pas l'objectif)
Voici ce que je souhaiterai : La mention programmée (Localisation des fuite du coin et le tableau avec "J'adore les fruits") une seule fois au début, puis mes champs issues du publipostage les uns sous les autres pour : Fraisiers, Cerisiers, Pêchers et Pommiers.
En réalité le contenu est beaucoup plus complexe et long, et le publipostage permet de conserver les dispositions sans décalage (Tout est programmé).
Le contenu de mon vrai document étant compliqué, je perdrais trop de temps à faire manuellement ce document.
Est-il possible de faire via publipostage un document word comme mon document "Catalogue que je souhaite" ?
http://www.cjoint.com/c/EFdoRI0wvne
Merci d'avance,
Yohan
Comment faire une copie d'éléments complexes avec ou sans liaison sur word?
Un simple copier/coller me ferait perdre trop de temps dans mes démarches, car je souhaite d'une certaine manière éviter de retoucher la disposition de mes textes et photos,
Si tu avais une réponse à mon soucis de publipostage, ça serait vraiment génial,
Yohan