De Numéricable vers Orange: FTTB vers FTTH

Fermé
Jay - 2 juin 2015 à 14:52
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 2 juin 2015 à 16:35
Bonjour à tous et à toutes,
Premier message sur CommentCaMarche.net, mais merci à ce forum qui m'a été d'une aide inestimable un nombre incalculable de fois...

J'ai un souci au niveau de ma fibre optique.
Je suis aujourd'hui chez Numéricâble mais je veux changer et passer chez Orange. Seulement voilà, j'ai un problème, le technicien est venu ce matin pour « faire l'installation » et il ne peut rien faire car la fibre n'est pas tiré jusqu'à mon appartement mais uniquement jusqu'en bas de l'immeuble (l'immeuble est câblé par Numéricâble).

Je dois donc voit avec ma proprio, qui doit voir avec la copro, qui doit voir avec Orange pour venir faire des travaux dans l'immeuble etc etc etc...

Est-ce que l'un de vous a déjà été confronté à ce problème, et si oui, comment il s'en est sorti ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 juin 2015 à 15:39
Salut!

Je ne comprends pas du tout ton problème: Soit ton immeuble est fibré, tu es éligible chez Orange fibre, et le technicien Orange vient te raccorder. Soit tu n'es pas éligible chez Orange fibre, et le technicien Orange ne vient pas du tout...

Un technicien qui vient chez toi, et constate que tu n'est pas éligible, ça n'est pas vraiment censé arriver...

Un immeuble fibré, c'est un immeuble avec la fibre qui monte dans les étages, jusqu'à un point sur le pallier. Enfin pas forcément ton pallier, ça peut être un étage sur deux, ou... Reste donc au technicien à tirer une courte fibre jusqu'à l'intérieur de ton appart.
0
Justement, c'est là que la bât blesse...

L'immeuble a été raccordé par Numericable, ce qui veut dire que l'immeuble est raccordé en fibre jusqu'en bas de l'immeuble, et c'est en suite des câbles cuivre (le fameux coaxial de Numericable) qui remonte jusqu'aux appartements...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 juin 2015 à 15:59
Ah bin non: Tu n'es pas éligible à la fibre FTTH du tout. Numéricâble n'a rien à voir avec la fibre FTTH: Ils te raccordent avec leur propre fibre FTTLA/HFC. Sauf cas rares où ils fibrent l'immeuble en FTTH, pour laisser à d'autres la possibilité de te raccorder. Mais c'est rare, et pour le moment je n'ai jamais vu aucun immeuble qui soit doublement fibré par Numéricâble...

Donc je ne comprends toujours pas: Comment as-tu pris RDV avec le technicien Orange?
0
j'ai d'abord appelé orange pour savoir si j'étais éligible, il m'ont dit que oui, et ensuite je suis allé directement en boutique Orange, et il m'ont reconfirmer que j'étais éligible...
J'ai donc pris abonnement et tout et bah... Je me retrouve comme un con maintenant...
0
2 juin 2015 à 16:35
Mais qui a installé la fibre FTTH dans ton immeuble (qui est l'OI, ou Opérateur d'Immeuble)? Parce que normalement, ce n'est pas Numéricâble... Et il me semble impossible qu'Orange te dise éligible, si quelqu'un n'a pas fibré en FTTH l'immeuble...
0