Problème lié à Itunes

Fermé
LorisLAbuche - 2 juin 2015 à 03:36
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 17:13
Bonjour,
Après avoir fait l'acquisition d'un magnifique MacBook Air, je me vois dans un sombre désespoir... iTunes me pose des soucis!
Je m'explique, j'ai plus de 3000 musiques à télécharger, et malheureusement, à chaque fois que j'en télécharge une, sous forme MP3 (avec des logiciels bien connus, qui ont toujours marché, et j'ai essayé avec plusieurs logiciels), je mets la musique sur iTunes, et là, boum, le temps est multiplié par deux, un son de Garnier durant 10:35, va durer 21:10.
Pour rétablir la durée initiale, j'ai compris qu'il fallait convertir le morceau en AAC, cependant, faire cette manipulation (+ supprimé à chaque fois celle qui n'est pas bonne, la chercher), c'est extrêmement long..

Donc si jamais vous possédez une solution, un réglage à faire, ou autre, je suis preneur.

Merci!


2 réponses

Bonjour,

Pour commencer, ce serait mieux si tu importais ta musique en mp4 parce qu'avec toutes les mises à jour qu'Itunes te demande tous les 2 mois 


Le format .mp4 n'est pas un format audio habituel, mais un format vidéo. Lorsque on le trouve en audio, c'est souvent une piste extraite d'une vidéo. .mp4 est un format conteneur.

Pour rétablir la durée initiale, j'ai compris qu'il fallait convertir le morceau en AAC, cependant, faire cette manipulation (+ supprimé à chaque fois celle qui n'est pas bonne, la chercher), c'est extrêmement long.. 


Pas du tout, le type de format ne doit pas augmenter ou diminuer la durée d'un morceau de musique.

D'ailleurs ce n'est pas possible, il y a un truc pas clair dans l'explication....
si un morceau de musique dure 5 minutes, je ne vois pas comment il pourrait s'allonger à 10 minutes... (sauf si chaque strophe d'une chanson est répétée 2 fois... , par exemple)...


Va dans le menu iTunes / Préférences / Général / Réglages d'importation...
là tu as le choix entre les choix suivants :



Sur certains formats tu peux régler le niveau de qualité. L'avantage de AAC et Apple Looseless, c'est qu'ils prennent moins de place pour une qualité supérieur au .mp3, mais l'avantage du mp3 est que c'est compatible avec certains leurs CD et autoradio. Plus facile alors de graver un disque mp3. Mais de toutes manières comme ces fichiers sont déjà en mp3, il faut garder le choix mp3 (dans cette situation).

C'est réglé comment en ce moment ?


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
VinzOmi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 15:02
Pour commencer, ce serait mieux si tu importais ta musique en mp4 parce qu'avec toutes les mises à jour qu'Itunes te demande tous les 2 mois (et encore) la plateforme s'actualise et devient de plus en plus exigeante. Je n'ai jamais rencontré ce problème mais ça peut être un début
-1