IMac qui se met en mode sécurité après une minute et demi mise en marche

Fermé
jac736 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 2 juin 2015 à 00:42
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2015 à 21:46
Bonjour,

mon premier Imac se met en sécurité après un temps de mise en service de 1mn 1/2donc sans alimentation, l'écran reste noir ,la consommation en watt pendant ce laps de temps est multiplié par 1,5 part rapport à la consommation normale pensez - vous qu'il soit réparable, quel serait le diagnostique?Merci de votre collaboration.Cordialement. jac736




A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

IMac qui se met en mode sécurité après une minute et demi mise en marche


Bonjour, 

mon premier Imac se met en sécurité après un temps de mise en service de 1mn 1/2donc sans alimentation, l'écran reste noir ,la consommation en watt pendant ce laps de temps est multiplié par 1,5 part rapport à la consommation normale pensez - vous qu'il soit réparable, quel serait le diagnostique?Merci de votre collaboration.Cordialement. jac736


un iMac qui se met en mode sécurité ?? c'est à dire ? c'est quoi ce que vous appelez le mode sécurité ?

après un temps de mise en service de 1mn 1/2donc sans alimentation


un iMac qui tourne 1mn 1/2 sans alimentation ? ?

la consommation en watt pendant ce laps de temps est multiplié par 1,5 part rapport à la consommation normale


et en plus, il consomme plus dans cette situation ??

J'avoue ne pas comprendre le problème.....

des explications plus claires seraient les bienvenues...

Cordialement

EDIT : sans avoir compris le problème exact, je suggère de faire un reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 09:56
Bonjour,

je met ici le texte de votre doublon

Bonjour à tous, le dit ordinateur est toujours branché après un wattmètre,ce qui 
me permet de contrôler la consommation en permanence.Après avoir appuyé sur le bouton AR.G.de mise en marche une page blanche s'ouvre sur toute la surface de l'écran avec la pomme au centre et une petite roue qui toune(consommation: 108 WATTS soit 50%de plus que la normale),après 2mn un emplacement sous la petite roue qui tourne toujours se dessine, cet emplacement sert à voir l'évolution de la mise en marche de l'ordinateur avant qu'il ne soit opérationnel.Après 2mn 3O secondes depuis le début de la mise en marche l'écran devient noir consommation: 0 WATT, je peux considéré avec certitude qu'il c'est arrêté et en même temps J'entends un petit déclic.la machine pourrait se mettre en mode sécurité ?? Je vous remercie à l'avance de votre précieuse collaboration. jac736


Mon avis : on pourrait tout simplement dire que le bloc d'alimentation du Mac est HS... et que le petit clic que vous entendez est un relai qui "tombe"...

Et, que se passe-t-il si vous branchez directement, sans passer par le wattmètre ?
0
jac736 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 20:31
A l'attention de Francis - Merci pour la promptitude de votre réponse.Une fois de plus je me rends compte que la communication est un art difficile...
J'ai une formation de technicien en électronique avec un laboratoire très bien équipé, mais aucune formation particulière dans le jargon utilisé en informatique.
Revenons sur mon iMac OSX Version 1O.6.8 qui pose problème. Je vais essayer de vous expliquer d'une façon plus claire.
Temps O : je mets l'ordinateur en marche en donnant une impulsion sur le bouton d'allumage, l'ordinateur semble démarrer normalement sur écran blanc sauf que la consommation est de 1O8 watts sur le wattmètre, elle est donc multipliée par 1,5 par rapport à la normale.
Temps 2 mn : un cylindre de téléchargement se dessine sur l'écran blanc.
Temps 2 mn 1/2 : Le cylindre ne se remplit pas du tout et l'ordinateur s'arrête sur écran noir laissant entendre un petit déclic" que je nommais dans mon jargon : mode sécurité" (pour protéger l'alimentation à découpage).
Je fais l'hypothèse de 2 pannes possibles : 1° ) par une ou plusieurs erreurs de manipulation il pourrait avoir un problème de plantage de logiciel. 2°) un problème de composants électroniques où les paramètres auraient changé dans le temps. Dans ce cas de figure je serais obligé d'ouvrir l'ordinateur pour avoir accès à la partie électronique. Toutefois, je dois vous dire que j'ai effectué d'autres essais, en particulier le mode opératoire de Ritchi. Réponse + 46 du 23.07.2009 à 8 h.32 en provenance de commentcamarche.net ayant pour titre "Blocage de mon Mac sur l'écran blanc" sous-titre : "réparer les fichiers systèmes" - Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "Single mode" en maintenant appuyées les touches POMME et S jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse. Quand plus rien ne bouge à l'écran faire un retour chariot : la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par:/root#. C'est sur les dernières lignes du texte en blanc que j'ai lu error genre 101 et error 51. Malgré cela j'ai continué la suite du mode opératoire. Le Mac n'a pas redémarré. Il s'est à nouveau éteint après 15 à 20 minutes après le temps 0.
Merci pour votre collaboration - Bien cordialement. Jac736
PS:Si vous trouvez un intérêt à faire figurer ces messages sur le forum afin d'en faire profiter la communauté, je vous en laisse le libre choix.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 21:46
Bonjour,

Je pense que ce Mac souffre simplement d'un problème du au bloc d'alimentation. Parfois ce sont les condensateurs qui flanchent. Mais si vraiment le Mac consomme le double de ce qu'il devrait consommer, il peut y avoir un problème ailleurs.
Sachant que pendant les premiers instants de démarrage, la consommation est naturellement plus élevée, cela du au faite de l'appel de courant pour la mise en route des différents circuits et surtout du disque dur.
Pourquoi ne pas faire tester le Mac dans un centre SAV agréé par Apple ?
https://locate.apple.com/fr/fr/

Cordialement
0