Problème Son Macbook Pro

Fermé
Romu211 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 04:11
Romu211 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 18:40
Bonjour à tous,

Après maintes et maintes recherches sur de nombreux forums je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème : je n'ai plus aucun son qui sort de mon Macbook Pro...

Il n'y a pas de lumière rouge dans le port audio (j'ai quand même essayé de mettre un cure dent et des écouteurs mais en vain)

J'ai également vérifier les paramètres dans préférences Système.
Le silence n'est pas activé et je peux sélectionner "hauts parleurs internes" de type "Intégré".

J'ai essayé les manipulations suivantes :
1.a. Dans utilitaires de disques -> Vérifier les permissions du disque
1.b. Dans utilitaires de disques -> Réparer les permissions du disque

2.a. Eteindre le macbook.
2.b. Appuyer sur Maj + Ctrl + la touche power pendant 5 sec
2.c. Appuyer sur Alt + cmd (pomme) + P + R jusqu'à ce que l'ordi démarre.

J'ai également télécharger la dernière mise à jour de l'OS mais rien n'y fait...

J'ai remarqué que dans de nombreuses expériences, lors du démarrage on pouvait entendre le gong. Dans mon cas, il n'y a aucun bruit qui sort du mac lorsque je redémarre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

neoci Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
2 juin 2015 à 06:17
Bonjours a tu rester de demare ton Mac avec la commande cmd +v , voir si y a pas de probleme ?
0
Romu211 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 juin 2015 à 18:40
Bonjour,

Oui je viens d'essayer mais honnêtement je ne sais pas lire ce langage...
Par contre, ce matin quand j'ai voulu retenter le son de mon mac, celui-ci a fonctionné. 10 min plus tard il n'y avait plus de son.

Le mystère continue !

Merci d'avance.
0