BOOTMGR absent...
Résolu/Fermé
Tom_BAC
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
-
Modifié par Tom_BAC le 1/06/2015 à 11:03
Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 22:31
Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 22:31
2 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
1 juin 2015 à 17:27
1 juin 2015 à 17:27
Salut,
et bien ce n'est pas une petite embrouille que tu nous a fait...
Moi pour commencer j'essayerai de démarrer l'ordi seulement avec le disque SSD de branché. Et bien sur contrôler avant dans le bios s'il est bien positionné en premier dans le menu boot.
et bien ce n'est pas une petite embrouille que tu nous a fait...
Moi pour commencer j'essayerai de démarrer l'ordi seulement avec le disque SSD de branché. Et bien sur contrôler avant dans le bios s'il est bien positionné en premier dans le menu boot.
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 19:56
3 juin 2015 à 19:56
Salut,
Branche le tout... démarre sur le live-cd Linux en mode "essayer", connecte-le à Internet, et fais un rapport boot-info en suivant ce tuto :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
On aura alors un aperçu détaillé de ta situation.
Branche le tout... démarre sur le live-cd Linux en mode "essayer", connecte-le à Internet, et fais un rapport boot-info en suivant ce tuto :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
On aura alors un aperçu détaillé de ta situation.
Tom_BAC
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
5
3 juin 2015 à 22:29
3 juin 2015 à 22:29
salut,
je ne peux plus le faire j'ai formaté mon SSD et j'ai ré-installé windows donc je n'ai plus le problème...
je ne peux plus le faire j'ai formaté mon SSD et j'ai ré-installé windows donc je n'ai plus le problème...
2 juin 2015 à 21:20
Non effectivement, j'ai fait ça bien !
J'ai résolu le problème en formatant et en réinstallant windows mais je ne peux pas aider la communauté pour le problème en lui-même...
Donc je ne peux pas mettre "Résolu" vu que ce n'est pas le cas...
Désolé et merci d'avoir répondu :)
Modifié par le druide le 2/06/2015 à 21:51
Je veux bien aider mais là c'est un peux galère, il y a un peu de tout dans ce que tu racontes.
Et maintenant il me dit soit BootMGR absent soit, si je boot sur un autre disque : error : no such device: *numéros*. Entering rescue mode... grub rescue> _
Que fait-il le grub alors que tu as formaté ? C'est un vrais sac de noeuds, il se balade bien sur un de tes disques le grub.
3 juin 2015 à 18:53
Modifié par le druide le 3/06/2015 à 19:08
Pour commencer tu démarres ton pc uniquement avec le SSD de branché. Si Windows démarre normalement sans passer par le Grub , on verra après pour les autres disques durs.