BOOTMGR absent...

Résolu/Fermé
Tom_BAC Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - Modifié par Tom_BAC le 1/06/2015 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 22:31
Bonjour, bonsoir à tous,

Alors je tourne sous Windows 7 et j'ai voulu faire un dual boot 7/Cubuntu (variante d'Ubuntu) mais pas sur le même disque. Je m'explique : j'ai créé une partition sur un autre disque (HDD) que l'OS (SSD) pour y installer Cubuntu 15.10.

Donc j'ai gravé l'iso de Cubuntu sur un CD que j'ai inséré dans mon lecteur et j'ai lancé l'installation et je l'ai donc installé sur la partition en question. Et pas de problème je boot sur Cubuntu.

Ensuite, j'ai voulu retourner sous 7 et c'est là qu'il me met missing operating system. Donc je redémarre, je retourne sous Cubuntu et j'essaye de gérer les disques de là mais je peux rien faire. Donc je re-arrête mon ordi et reboot sur le CD et j'essaye de gérer les disques maintenant avec le gestionnaire de disques de linux. Mais je crois que j'ai fait de la m...e à ce moment là.

Et c'est là que je me dis que j'aurai du installer Cubuntu à côté de windows comme il me le proposait...

J'essaye ensuite de faire pareil mais en invite de commande windows et c'est là que je vois que le disque (où il y a la partition et donc Cubuntu) a changé sa lettre et est passé en C (alors que c'était le SSD avec 7 qui avait cette lettre) qui lui est passé en D. En fait ils ont échangés leur lettre. Donc j'essaye des manips via l'invite de commande windows mais ça ne fonctionne pas.

Donc j'ai formaté la partition avec le gestionnaire de disques de 7.

Et maintenant il me dit soit BootMGR absent soit, si je boot sur un autre disque : error : no such device: *numéros*. Entering rescue mode... grub rescue> _

Oui alors j'ai 3 disques : un SSD, un 500Go et un 2To. Et je sais pas pourquoi, dans le menu boot de mon bios, il sélectionne le 500 pour démarrer. Je ne sais pas pourquoi.

Donc voilà mon problème : je n'arrive pas à redémarrer avec windows. J'ai essayé plein de truc dont MGRFix mais ça ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire... J'y ai passé tout le week-end...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. J'ai essayé d'être le plus claire possible donc s'il y a des choses que vous n'avez pas compris, demandez-moi.

Merci :)

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juin 2015 à 17:27
Salut,

et bien ce n'est pas une petite embrouille que tu nous a fait...

Moi pour commencer j'essayerai de démarrer l'ordi seulement avec le disque SSD de branché. Et bien sur contrôler avant dans le bios s'il est bien positionné en premier dans le menu boot.
0
Tom_BAC Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 5
2 juin 2015 à 21:20
salut,

Non effectivement, j'ai fait ça bien !

J'ai résolu le problème en formatant et en réinstallant windows mais je ne peux pas aider la communauté pour le problème en lui-même...
Donc je ne peux pas mettre "Résolu" vu que ce n'est pas le cas...

Désolé et merci d'avoir répondu :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Tom_BAC Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
Modifié par le druide le 2/06/2015 à 21:51
Ton problème c'est quoi exactement ?
Je veux bien aider mais là c'est un peux galère, il y a un peu de tout dans ce que tu racontes.

Et maintenant il me dit soit BootMGR absent soit, si je boot sur un autre disque : error : no such device: *numéros*. Entering rescue mode... grub rescue> _

Que fait-il le grub alors que tu as formaté ? C'est un vrais sac de noeuds, il se balade bien sur un de tes disques le grub.
0
Tom_BAC Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 5
3 juin 2015 à 18:53
je ne sais pas où il est le grub. il y a windows sur mon SSD et j'ai voulu installer linux sur une partition d'un autre disque
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Tom_BAC Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
Modifié par le druide le 3/06/2015 à 19:08
on revois tout en détails.

Pour commencer tu démarres ton pc uniquement avec le SSD de branché. Si Windows démarre normalement sans passer par le Grub , on verra après pour les autres disques durs.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 19:56
Salut,

Branche le tout... démarre sur le live-cd Linux en mode "essayer", connecte-le à Internet, et fais un rapport boot-info en suivant ce tuto :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

On aura alors un aperçu détaillé de ta situation.
0
Tom_BAC Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 5
3 juin 2015 à 22:29
salut,

je ne peux plus le faire j'ai formaté mon SSD et j'ai ré-installé windows donc je n'ai plus le problème...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 22:31
Mets en résolu alors... ça évitera qu'on intervienne.
0