Ventilo qui fait énormément de bruit

Nab440 -  
 Nab440 -
Bonsoir depuis un mois mon le ventilateur de mon cpu fait beaucoup de bruit et je ne sais pas pourquoi dès que j'allume il est calme 1 minute après l'ouverture de la session le voila qui commence a faire du bruit.Le mois dernier ce n'était pas le cas,il fait autant de bruit que si je jouais a Witcher III je ne comprends plus rien.
Config:
-amd phenom IIx4 (3.4ghz) BE
-Asus M5A78L-MLX V2
-amd radeon 7850
-4go ram
-fortron hexa 500w
-DD 500go green
-Windows 7
J'ai créé cette config il y a 2 ans, je sais que le ventilo de ce cpu est connu pour son bruit mais à ce point cela n'est pas normal.
Merci d'avoir lu

2 réponses

fabul Messages postés 45660 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Salut,

Un ventilateur qui fait du bruit a besoin d'ètre huilé.

L'huile a moteur n'est pas conducteur électrique, il n'y a pas de craintes.
0
Nab440

comment je fais ça ?
0
fabul Messages postés 45660 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Avec un peu d'huile de coude.
0
Nab440 > fabul Messages postés 45660 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je démonte le ventilo ?
0

Il y a un collant a enlever.
0
Nab440

je m'y connait pas trop c'est pour ça j ai pas envie de détruire le cpu ^^
0
OverTag Messages postés 270 Statut Membre 4

un coup d'aspirateur et ce seras bon et tape 15 fois sur le vebtilo pour enlever la poussière et enlevé les câbles qui gène après dis. Poneyy 5 fois et ce seras bon merci qui???
-1
Nab440

je tape 15 fois tu es sur haha ?
0