Problème de compatibilité Catia V5R21

Résolu/Fermé
Patoche0513 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 31 mai 2015 à 09:25
Philippe054 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 16:34
Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma formation professionnelle, j'utilise un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) qui est CATIA V5R21.
J'ai changé d'ordi dernièrement et j'ai donc re-installé la même version de CATIA sur mon nouvel ordinateur. Cependant, je n'arrive tout de même pas à lire sur mon nouvel ordi les fichiers que j'avais construit sur l'anciens.
Je suppose que les deux licences sont différentes, ce qui expliquerai peut être le problème.

Pourriez-vous m'aider ?

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
31 mai 2015 à 11:41
Bonjour,

Normalement pas de soucis si t'as installé la même version (R21), est-ce que tu as un message d'erreur quand tu essayes d'ouvrir un fichier ?

Une autre piste, tu as peut-être pas installé le même environnement P1, P2 ou P3. En fonction de l'environnement et de ta licence ça donne accès à des ateliers différents (P2 est le plus commun).
Menu outils > options, 1er onglet (général) pour voir l'environnement actif.
http://www.3ds.com/products-services/all-brands-configurations/brand/CATIA/config/1/
Également entre une version étudiante de catia et une normale, je crois que les fichiers sont pas compatible.
2