Récupération données DD interne
Missmystery 95
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Missmystery 95 Messages postés 66 Statut Membre -
Missmystery 95 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message après avoir fait des recherches sans avoir trouvé de réponse à mon problème.
Mon ordinateur hp pavillion dv6 est mort progressivement il y a une semaine.
Voilà ma config :
Windows 7
DD Toshiba MK 5061GSYN de 500 GO avec 4 partitions :
HP_TOOLS, RECOVERY, SYSTEM et une autre partition qui semble contenir mes données personnelles.
L'ordinateur n'arrivait plus à démarrer, restant soit bloqué sur la page de démarrage de Windows, soit me laissant un message d'erreur Hard disk error dans un premier temps puis No bootable device.
1. J'ai tenté de faire un check disk grâce à l'option de recovery de Windows. Ca n'a pas fonctionné, et l'option n'était ensuite plus disponible.
2. J'ai essayé de monter la partition avec mes données en passant par Linux, mais il n'arrivait pas à le monter (erreur de montage qui conseille de faire un chkdsk sur Windows)
3. J'ai monté mon DD interne sur un autre ordinateur HP Pavillion dv7 en USB 3.0 grâce à un adaptateur USB SATA.
Windows reconnait les différentes partitions. Il arrive à ouvrir les 3 partitions HP_TOOLS, RECOVERY et SYSTEM. Il m'indique la capacité restante sur la partition contenant mes données, mais :
- me conseille de la formater quand j'essaie de l'ouvrir
- m'indique que "le dossier est vide"
- indique le disque est sain et que le type de fichier est NTFS
- mais chkdsk est impossible à effectuer car le type de fichier est RAW
J'ai testé quelques logiciels de récupération de données, mais ceux-ci ne reconnaissent pas toujours la partition, ou n'arrivent pas à l'analyser :
Sur testdisk :
Analyse sector .... : 00%
Read error at : ............
(les chiffres changent régulièrement)
Merci d'avance pour votre aide, en espérant pouvoir récupérer quelques données dessus (mes sauvegardes importantes datent de 2 semaines mais j'ai fait quelques autres trucs importants après dessus).
Je vous envoie ce message après avoir fait des recherches sans avoir trouvé de réponse à mon problème.
Mon ordinateur hp pavillion dv6 est mort progressivement il y a une semaine.
Voilà ma config :
Windows 7
DD Toshiba MK 5061GSYN de 500 GO avec 4 partitions :
HP_TOOLS, RECOVERY, SYSTEM et une autre partition qui semble contenir mes données personnelles.
L'ordinateur n'arrivait plus à démarrer, restant soit bloqué sur la page de démarrage de Windows, soit me laissant un message d'erreur Hard disk error dans un premier temps puis No bootable device.
1. J'ai tenté de faire un check disk grâce à l'option de recovery de Windows. Ca n'a pas fonctionné, et l'option n'était ensuite plus disponible.
2. J'ai essayé de monter la partition avec mes données en passant par Linux, mais il n'arrivait pas à le monter (erreur de montage qui conseille de faire un chkdsk sur Windows)
3. J'ai monté mon DD interne sur un autre ordinateur HP Pavillion dv7 en USB 3.0 grâce à un adaptateur USB SATA.
Windows reconnait les différentes partitions. Il arrive à ouvrir les 3 partitions HP_TOOLS, RECOVERY et SYSTEM. Il m'indique la capacité restante sur la partition contenant mes données, mais :
- me conseille de la formater quand j'essaie de l'ouvrir
- m'indique que "le dossier est vide"
- indique le disque est sain et que le type de fichier est NTFS
- mais chkdsk est impossible à effectuer car le type de fichier est RAW
J'ai testé quelques logiciels de récupération de données, mais ceux-ci ne reconnaissent pas toujours la partition, ou n'arrivent pas à l'analyser :
Sur testdisk :
Analyse sector .... : 00%
Read error at : ............
(les chiffres changent régulièrement)
Merci d'avance pour votre aide, en espérant pouvoir récupérer quelques données dessus (mes sauvegardes importantes datent de 2 semaines mais j'ai fait quelques autres trucs importants après dessus).
A voir également:
- Récupération données DD interne
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
sous Lubuntu ca fonctionne pas?
Tu peux voir l'état du disque dur avec crystaldiskinfo?