MFT and MFT mirror are bad ...

Résolu/Fermé
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - Modifié par Foudogue le 30/05/2015 à 18:11
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 1 juin 2015 à 18:29
Bonjour à tous,

Alors j'ai mon disque dur (1To WD Black Caviar) qui est reconnu dans la gestion des disques, dans le BIOS, il marche nikel sur le plan purement technique (lecture/écriture) MAIS à chaque fois que je redémarre mon PC obliger de réaffecter une lettre au DD. C'est terriblement énervant

Je tiens à préciser que le DD marchait nikel avant que je fasse ma bêtise (suppression malencontreuse de mon disque de données lors de la réinstalle Windows au lieu de mon DD système -_- ).

Donc ce que j'ai déjà tester :

-Réinstalle Windows (une de plus)
- Transfert de mes données sur un autre DD pour formater complètement le DD en question (J'ai fait le formatage rapide et complet)
- Formatage en version FAT32 pour le remettre derrière en NTFS (vu que les fichiers de boot ne sont pas pareil donc j'ai essayé)
- Débrancher le SATA, allumer, éteindre, rebrancher, redémarrer
- Changer de port SATA
- Réparer le MFT via TestDisk
- CheckDisk fait (/F et /F /R)
- et j'en passe je sais plus maintenant, j'ai fait tellement de manips -_-

Donc juste voici ce que m'a dit TestDisk quand j'ai voulu réparer le MFT :

MFT and MFT mirror are bad. Failed to repair them

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
1 juin 2015 à 18:29
Bon ba je re-répond à mon propre post mdr
On m'a donné la solution sur un autre forum
Mais je vais toutefois faire parvenir mon nouveau savoir :p

Démarche envisageable serait l'écriture de zéros sur le DD. La manipulation supprime toutes la partitions du DD et les contenus qui vont avec. Pour cette raison pense à les sauvegarder au préalable sur un autre support de stockge. Je te fais parvenir un atricle qui t'indiquerait les démarches à suivre pour y arriver : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=uRyFXG
0