MFT and MFT mirror are bad ...
Résolu
Foudogue
Messages postés
251
Membre
Dernière intervention
-
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors j'ai mon disque dur (1To WD Black Caviar) qui est reconnu dans la gestion des disques, dans le BIOS, il marche nikel sur le plan purement technique (lecture/écriture) MAIS à chaque fois que je redémarre mon PC obliger de réaffecter une lettre au DD. C'est terriblement énervant
Je tiens à préciser que le DD marchait nikel avant que je fasse ma bêtise (suppression malencontreuse de mon disque de données lors de la réinstalle Windows au lieu de mon DD système -_- ).
Donc ce que j'ai déjà tester :
-Réinstalle Windows (une de plus)
- Transfert de mes données sur un autre DD pour formater complètement le DD en question (J'ai fait le formatage rapide et complet)
- Formatage en version FAT32 pour le remettre derrière en NTFS (vu que les fichiers de boot ne sont pas pareil donc j'ai essayé)
- Débrancher le SATA, allumer, éteindre, rebrancher, redémarrer
- Changer de port SATA
- Réparer le MFT via TestDisk
- CheckDisk fait (/F et /F /R)
- et j'en passe je sais plus maintenant, j'ai fait tellement de manips -_-
Donc juste voici ce que m'a dit TestDisk quand j'ai voulu réparer le MFT :
MFT and MFT mirror are bad. Failed to repair them
Cordialement
Alors j'ai mon disque dur (1To WD Black Caviar) qui est reconnu dans la gestion des disques, dans le BIOS, il marche nikel sur le plan purement technique (lecture/écriture) MAIS à chaque fois que je redémarre mon PC obliger de réaffecter une lettre au DD. C'est terriblement énervant
Je tiens à préciser que le DD marchait nikel avant que je fasse ma bêtise (suppression malencontreuse de mon disque de données lors de la réinstalle Windows au lieu de mon DD système -_- ).
Donc ce que j'ai déjà tester :
-Réinstalle Windows (une de plus)
- Transfert de mes données sur un autre DD pour formater complètement le DD en question (J'ai fait le formatage rapide et complet)
- Formatage en version FAT32 pour le remettre derrière en NTFS (vu que les fichiers de boot ne sont pas pareil donc j'ai essayé)
- Débrancher le SATA, allumer, éteindre, rebrancher, redémarrer
- Changer de port SATA
- Réparer le MFT via TestDisk
- CheckDisk fait (/F et /F /R)
- et j'en passe je sais plus maintenant, j'ai fait tellement de manips -_-
Donc juste voici ce que m'a dit TestDisk quand j'ai voulu réparer le MFT :
MFT and MFT mirror are bad. Failed to repair them
Cordialement
1 réponse
Bon ba je re-répond à mon propre post mdr
On m'a donné la solution sur un autre forum
Mais je vais toutefois faire parvenir mon nouveau savoir :p
Démarche envisageable serait l'écriture de zéros sur le DD. La manipulation supprime toutes la partitions du DD et les contenus qui vont avec. Pour cette raison pense à les sauvegarder au préalable sur un autre support de stockge. Je te fais parvenir un atricle qui t'indiquerait les démarches à suivre pour y arriver : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=uRyFXG
On m'a donné la solution sur un autre forum
Mais je vais toutefois faire parvenir mon nouveau savoir :p
Démarche envisageable serait l'écriture de zéros sur le DD. La manipulation supprime toutes la partitions du DD et les contenus qui vont avec. Pour cette raison pense à les sauvegarder au préalable sur un autre support de stockge. Je te fais parvenir un atricle qui t'indiquerait les démarches à suivre pour y arriver : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=uRyFXG