... ça clignote dur !
Fermé
VulcaniaSubmarine
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2023
-
27 mai 2015 à 01:48
/ - 28 mai 2015 à 20:32
/ - 28 mai 2015 à 20:32
A voir également:
- Chromecast clignote orange
- Chromecast connexion - Guide
- Problème Chromecast : rétablir la configuration d'usine - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Vlc chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour
Je m'y connais pas et jamais eu ce clignotement.
Mais un blocage de la télé je l'ai résolu par le bouton arrêt puis marche. J'espère pour toi qu'il est accessible, celui de la télé pas de la télécommande.(jamais su la cause).
Une autre fois j'ai débranché/rebranché les 2 Blocs cpl des prises pour les resynchroniser.
Une troisième fois c'est en éteignant/ralumant le décodeur TV d'Orange qui a fait un remplacement du firmware au démarrage. Surement un bug chez eux: d'habitude ça se fait sans que j'intervienne.
Les 3 fois j'ai pas eu de conséquences ni renouvellement du blocage.
Si tu as la notice dans un coin regarde si la signification s'y trouve, j'ai eu le cas sur une machine a laver, une diode avec habituellement une autre signification s'est mise a clignoter et ça indiquait une panne. Pratique, j'ai pu acheter et changer la pièce moi-même sans avoir a porter la machine chez un réparateur.
Je pense aussi a la coupure d'alimentation Tv "a la sauvage" en débranchant la prise, jamais conseillé mais qu'on fait parfois quand rien d'autre ne marche.
Je m'y connais pas et jamais eu ce clignotement.
Mais un blocage de la télé je l'ai résolu par le bouton arrêt puis marche. J'espère pour toi qu'il est accessible, celui de la télé pas de la télécommande.(jamais su la cause).
Une autre fois j'ai débranché/rebranché les 2 Blocs cpl des prises pour les resynchroniser.
Une troisième fois c'est en éteignant/ralumant le décodeur TV d'Orange qui a fait un remplacement du firmware au démarrage. Surement un bug chez eux: d'habitude ça se fait sans que j'intervienne.
Les 3 fois j'ai pas eu de conséquences ni renouvellement du blocage.
Si tu as la notice dans un coin regarde si la signification s'y trouve, j'ai eu le cas sur une machine a laver, une diode avec habituellement une autre signification s'est mise a clignoter et ça indiquait une panne. Pratique, j'ai pu acheter et changer la pièce moi-même sans avoir a porter la machine chez un réparateur.
Je pense aussi a la coupure d'alimentation Tv "a la sauvage" en débranchant la prise, jamais conseillé mais qu'on fait parfois quand rien d'autre ne marche.
27 mai 2015 à 04:23
28 mai 2015 à 16:30
J'ai cherché s'il y avait un bouton marche / arrêt, je n'en ai pas trouvé.
Je vais tenter la combine des blocs CPL. C'est vrai que depuis peu elle est branchée sur ce système et cette panne, je ne l'ai jamais vue avant. Coïncidence, ou lien ? Je l'ignore.
Là, j'ai une prise qui alimente tout ça, décodeur compris, et j'ai tout éteint. Donc le décodeur se réinitialisera quand je remettrai du jus, probablement. Cette télé, je l'utilise surtout avec un lecteur DVD et un disque dur multimédia, mais quel que soit l'appareil connecté qui délivre le signal, faut-il que le téléviseur soit en marche.
Merci des pistes. Je vais voir ça encore. Et chercher à piger, si je le peux.
28 mai 2015 à 19:05
quel que soit l'appareil connecté qui délivre le signal, faut-il que le téléviseur soit en marche
J'ai un lecteur dvd capable de faire passer la télé sur la bonne source automatiquement quand il démarre une lecture, mais il n'allume pas la télé.
A première vue: oui il faut que le téléviseur soit en marche.
Quand les blocs cpl étaient désynchronisés, ils avaient cessé complètement de clignoter. actuellement, tout branché et en état de marche mais télé, lecteur dvd et décodeur tv éteint par la télécommande (il affiche l'heure): les blocs cpl clignotent un peu.
28 mai 2015 à 20:32
vérifier cordon alimentation piles télécommande et bouton marche/arrêt.
Le bouton de ce modèle a un fonctionnement un peu compliqué. Par moment le volume est actif en premier puis d'autres choix sont accessibles. Voir la description sur la notice.
Sans savoir le modèle c'est pas forcement le fonctionnement du tien.
http://www.funai.fr/temp/upload_files/Manual/32FDI5514/32FDI5514_FRE_.pdf