Erreur Php
Résolu
khaditou05Nye79
Messages postés
10
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer où se trouve l'erreur
On me signale Erreur de syntaxe près de '1'>
EDIT : Ajout des balises de code
Pouvez-vous m'indiquer où se trouve l'erreur
<?php
//Appel du fichier de connexion à la bd
require_once('../conn_db.php');
//Récupération des données par la méthode POST
extract($_POST);
//Définition de la requête de mise à jour
$sql_modif="update avion set typeav='$typeav', cap='$cap', loc='$locav', remarq='$remarq' where idav='$idav'";
//Exécution de la requête
$query_modif=mysqli_query($conn,$sql_modif) or die(mysqli_error($conn));
//Redirection
header("location:liste_avion.php");
?>
On me signale Erreur de syntaxe près de '1'>
EDIT : Ajout des balises de code
1 réponse
-
Bonjour,
Déjà... il serait bien d'avoir le message d'erreur EXACTE et COMPLET.
Ensuite... fais donc un PRINT de ta requête et regarde ce qu'elle contient...
Je pense qu'une valeur transmise par ton $_POST n'est pas correcte...
Perso.. plutôt que d'utiliser la fonction EXTRACT .. je préfères récupérer les valeurs proprement moi-même... cela évite beaucoup d'erreurs...
Et donc.. pour les récupérer, tu peux utiliser : ISSET + l'écriture Ternaire.
Ce qui donne :
//Appel du fichier de connexion à la bd require_once('../conn_db.php'); // Récupération des variables // extract($_POST); => A éviter selon moi ! $typeav = isset($_POST['typeav']) ? $_POST['typeav'] : ''; $cap = isset($_POST['cap']) ? $_POST['cap'] : ''; $locav = isset($_POST['locav']) ? $_POST['locav'] : ''; //etc... //Définition de la requête de mise à jour $sql_modif="UPDATE avion SET typeav='$typeav' , cap='$cap' , loc='$locav' ,remarq='$remarq' WHERE idav='$idav'"; //Affichage de la requête générée.. // le temps des tests: echo "<br>La requête est :<br><pre>$sql_modif</pre>"; //Exécution de la requête $query_modif=mysqli_query($conn,$sql_modif) or die(mysqli_error($conn). "<br> Requete :<br>".$sql_modif);
Cordialement,
Jordane