Probleme d'autorisation de reseau !
Guifou
-
Fabien -
Fabien -
Bonjour !
Je viens de m'installer un reseau local entre 2 PC, l'un avec W2000 et l'autre avec Me. Le reseau fonctionne (les 2PC apparaissent dans le voisinage reseau et le ping marche correctement) mais dès que l'ordi avec Me veut se connecter sur le second, un message apparait disant que je n'ai pas l'autorisation d'accès et demande un mot de passe que je n'ai pas mis moi-même. Pourtant il n'y a aucun problème dans l'autre sens... Pouvez vous me dire où trouver ce mot de passe, comment changer les autorisations etc... pour que le reseau fonctionne correctement dans les deux sens !
Merci d'avance
Je viens de m'installer un reseau local entre 2 PC, l'un avec W2000 et l'autre avec Me. Le reseau fonctionne (les 2PC apparaissent dans le voisinage reseau et le ping marche correctement) mais dès que l'ordi avec Me veut se connecter sur le second, un message apparait disant que je n'ai pas l'autorisation d'accès et demande un mot de passe que je n'ai pas mis moi-même. Pourtant il n'y a aucun problème dans l'autre sens... Pouvez vous me dire où trouver ce mot de passe, comment changer les autorisations etc... pour que le reseau fonctionne correctement dans les deux sens !
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme d'autorisation de reseau !
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Trustedinstaller autorisation ✓ - Forum Windows
- Mot de passe reseau - Guide
4 réponses
salut,
sur le me,
essaies de démarrer avec le compte administrateur et le mot de passe administrateur que tu as mis sur le W2000, ça devrait aller beaucoup mieux.
A moins que tu aie créé un autre utilisateur sue le 2K que tu vas utiliser sur le ME.
Le but est d'avoir le m^m utilisateur et le m^m mot de passe sur les 2
et ... Voili Voilou Voila !
sur le me,
essaies de démarrer avec le compte administrateur et le mot de passe administrateur que tu as mis sur le W2000, ça devrait aller beaucoup mieux.
A moins que tu aie créé un autre utilisateur sue le 2K que tu vas utiliser sur le ME.
Le but est d'avoir le m^m utilisateur et le m^m mot de passe sur les 2
et ... Voili Voilou Voila !
Probleme classique !
Par defaut sous 2000 le compte invité est desactivé !
Donc soit tu l'actives, soit tu cree les comptes pour chaque personne susceptible de se connecter a ton 2000
Par defaut sous 2000 le compte invité est desactivé !
Donc soit tu l'actives, soit tu cree les comptes pour chaque personne susceptible de se connecter a ton 2000
Bonjour,
j'ai 2 pc également un sous XP et l'autre sous 2000 pro.
J'ai activé le compte invité sur le 2000 pro mais j'ai des problèmes,
de connexions depuis le pc XP pour accéder aux fichiers sur le 2000pro :
- je peux visualiser les dossiers et fichiers mais peux pas executer
ni les copier.
Le disque partagé sous 2000pro est en FAT32 et non en NTFS, et comme c'est un disque que l'on m'a prété je ne veux pas le convertir en NTFS... qui résolverait mon pb je pense...
Qu'ais je oublié de faire pour que cela fonctionne ?
Le compte invité est activé
Dans le partage (controle total, modif, lecture) j'ai coché uniquement lecture. Mais je ne trouve pas (RWXD) comme dans
NT4. Je n'ai pas coché modifier car je ne veux pas modifier depuis le
poste en XP.
Merci pour vos lanternes si quelqu'un peu m'aider.
Fabien
j'ai 2 pc également un sous XP et l'autre sous 2000 pro.
J'ai activé le compte invité sur le 2000 pro mais j'ai des problèmes,
de connexions depuis le pc XP pour accéder aux fichiers sur le 2000pro :
- je peux visualiser les dossiers et fichiers mais peux pas executer
ni les copier.
Le disque partagé sous 2000pro est en FAT32 et non en NTFS, et comme c'est un disque que l'on m'a prété je ne veux pas le convertir en NTFS... qui résolverait mon pb je pense...
Qu'ais je oublié de faire pour que cela fonctionne ?
Le compte invité est activé
Dans le partage (controle total, modif, lecture) j'ai coché uniquement lecture. Mais je ne trouve pas (RWXD) comme dans
NT4. Je n'ai pas coché modifier car je ne veux pas modifier depuis le
poste en XP.
Merci pour vos lanternes si quelqu'un peu m'aider.
Fabien