A voir également:
- Blogger et URL personnalisée
- Lien url - Guide
- Sonnerie personnalisée android - Guide
- Url scam ✓ - Forum Antivirus
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
- The requested url was rejected. please consult with your administrator. ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
InformatiWeb
Messages postés
1648
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
450
Modifié par InformatiWeb le 23/05/2015 à 12:19
Modifié par InformatiWeb le 23/05/2015 à 12:19
Bonjour,
tu dois mettre le domaine de ton blog blogger (ex : toto.blogspot.com) dans un enregistrement CNAME de ton domaine (ex : blog.mon-domaine.com).
Ainsi, blog.mon-domaine.com pointera sur la même adresse IP que toto.blogspot.com.
Dans cet exemple, le sous-domaine "ftp" pointera sur la même adresse IP que "site-helper.com".
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
tu dois mettre le domaine de ton blog blogger (ex : toto.blogspot.com) dans un enregistrement CNAME de ton domaine (ex : blog.mon-domaine.com).
Ainsi, blog.mon-domaine.com pointera sur la même adresse IP que toto.blogspot.com.
Dans cet exemple, le sous-domaine "ftp" pointera sur la même adresse IP que "site-helper.com".
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
Merci pour l'info... Mais cela doit bien changer quelque chose ??? entre les 2 méthodes ???
Au niveau référencement peut être...
Ou de l'url du blog ???
il y avait une sorte de clé type : gdfg4d5fh a mettre dans le sous domaine puis un CNAME du type : dgfsd4gdf5g.gh.dv.googlehosted.com
Au niveau référencement peut être...
Ou de l'url du blog ???
il y avait une sorte de clé type : gdfg4d5fh a mettre dans le sous domaine puis un CNAME du type : dgfsd4gdf5g.gh.dv.googlehosted.com
InformatiWeb
Messages postés
1648
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
450
23 mai 2015 à 12:28
23 mai 2015 à 12:28
Effectivement, au niveau référencement, avec la config "mon-domaine" CNAME "toto.blogspot.com", le blog est référencé 2 fois par Google. Ce qui n'est pas bien vu par Google lui même. Car ce serait un contenu dupliqué.
L'adresse "dgfsd4gdf5g.gh.dv.googlehosted.com" est surement un sous-domaine qui pointe aussi sur le bon serveur mais le serveur sait qu'il ne doit répondre que pour ton domaine.
La clé "gdfg4d5fh" sert probablement a vérifié que tu sois bien le propriétaire de ce domaine.
C'est similaire aux vérifications effectuées avec les balises meta "google-site-verification" et autres.
L'adresse "dgfsd4gdf5g.gh.dv.googlehosted.com" est surement un sous-domaine qui pointe aussi sur le bon serveur mais le serveur sait qu'il ne doit répondre que pour ton domaine.
La clé "gdfg4d5fh" sert probablement a vérifié que tu sois bien le propriétaire de ce domaine.
C'est similaire aux vérifications effectuées avec les balises meta "google-site-verification" et autres.
Si quelqu'un Utilise Blogger a t il réussit à re-obtenir ces codes ? Clé et sous.domaine ?
Car la solution de supprimer le blog et le re-créer ne marche pas... Google reconnait immédiatement le nom de domaine déjà validé précédemment et ne re-communique pas les infos...
NB : est il possible de consulter l'historique des modifications des DNS ?
Car la solution de supprimer le blog et le re-créer ne marche pas... Google reconnait immédiatement le nom de domaine déjà validé précédemment et ne re-communique pas les infos...
NB : est il possible de consulter l'historique des modifications des DNS ?