Batterie Galaxy S6 - différence

Fermé
Chtiii - 23 mai 2015 à 11:22
 cedB - 19 oct. 2015 à 07:37
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter le Samsung Galaxy S6 (très joli smartphone). Je suis passer du S3 au S6 donc ça fait une belle différence.

Cependant j'ai un petit doute au niveau de la batterie. En une nuit je suis passé de 70% à 35%
Lorsque je vais voir se qui consomme le plus de batterie, voici se que j'obtiens:

1) Système d'exploitation Android 41%
2) Messenger 6% (application que je n'utilise pas mais qui tourne en fond)
3) Appli Google 4%
4) Radio 4%
5) Écran 3% (très peu car je l'ai qu'un peu utiliser le matin

Se qui me pose problème est l'énorme consommation du système d'exploitation Android !! J'en ai parlé avec un ami qui à le même smartphone que moi et sur le sien, ce système ne consomme pas autant (2 à 3 fois moins).

Sauriez-vous de quoi cette consommation peut-être due ? Car elle n'est pas normal !

Merci de votre aide!
Bonne journée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2015 à 11:25
Bonjour . Si votre smartphone était connecté cette nuit et qu'il est très récent , il peut y avoir eu de nombreuses mises à jour volumineuses , ce qui expliquerait ceci . Cdlt
1
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
Modifié par Fermiparadox le 23/05/2015 à 11:28
Bonjour,

Méfie-toi de ce que peuvent bien raconter les amis...
Utilises-tu un fond d'écran animé ?
Même en veille, ça consomme beaucoup de batterie.
Idem pour tous les widgets.
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
27 mai 2015 à 14:03
Bonjour ,

Bon, petite optimisation .
Tu désactive toutes les applications que tu n'utilise pas ( genre google+ , play livre etc etc sans oublié les appli Samsung que tu utilise pas ).

La nuit si tu as pas besoin d'avoir de notification etc tu désactive le data et le Wifi.
Oubli pas de désactivé le NFC par défaut il est activé.

La nuit en " mode eco " je perd 0 à 1% en 7 h de temps en moyenne avec cette méthode.

Pense aussi a régulièrement éteindre les application non utilisation via le bouton des application récente.

Sinon en régle général il faut compté une semaine pour le rodage de la batterie.
Pareil il y a une ou deux mise à jours du téléphone a faire, la première nécessite une recherche manuel .
1
Hello,

Merci beaucoup pour tes réponses !
Je vais essayer d'appliquer tous se que tu m'as dis. Cependant, qu'entends-tu par "désactiver les application que tu n'utilises pas" ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
30 mai 2015 à 12:43
tu va dans la gestion des applications
Et la tu désactive les application qui te sont inutile, genre Google+ , samsung healt etc
0
Chtiii > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
30 mai 2015 à 12:59
J'ai été voir mais quand je vais sur une application, je peux seulement la "désinstaller" ou "forcer l'arrêt".

Et lorsqu'on force l'arrêt, elle se rallume toute seule après 5min
0
30 mai 2015 à 13:33
tu fait désinstaller quand tu peu , mais certaine ne peuvent pas etre désinstaller , uniquement désactivé.
0
Salut Chtiii,

Je suis tombé sur ton post car j'ai le même problème avec mon S6 : la batterie perd entre 20 et 30% la nuit alors que le wifi est désactivé, pareil pour la data et le NFC et toutes les app en arrière plan sont fermées !

Est ce que ton problème de batterie est passé avec le temps ?

D'avance merci pour ta réponse.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Gironsul, Oui, il était connecté pendant la nuit. Mais ce problème est présent tout les jours. En ce moment, il me reste 70% et c'est à nouveau le système d'exploitation qui domine. Que contient-il ? Les jeux sont ils compris dedans ?

Fermiparadox, non, je n'ai pas de fond d'écran animé. Mon ami m'a envoyer un screenshot de sa consommation (comme "preuve").

Donc je ne vois pas trop comment je peux faire pour la diminuer. Mon smartphone me tient la journée.. Mais je m'attendais à plus
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2015 à 12:20
Bonjour . Désolé , je ne peux vous dire mieux , attendre d'éventuelles autres suggestions qui sauront vous aiguiller . bon appétit à vous .
0